Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

NATIONAL : Un début plein d'inconnues pour l'USO

Par

L'USO entame ce vendredi sa saison de National face à Laval. Après la déception de la descente, Orléans veut rebondir. Encore plus cette année, la 1ère journée est pleine d'inconnues. Comment l'équipe a-t-elle géré ce long arrêt? Comment ce nouveau groupe va jouer? On attend les 1ères indications.

Changée à l'intersaison, ce 1er match de la saison sera l'ocasion du baptême de la nouvelle pelouse hybride de la Source Changée à l'intersaison, ce 1er match de la saison sera l'ocasion du baptême de la nouvelle pelouse hybride de la Source
Changée à l'intersaison, ce 1er match de la saison sera l'ocasion du baptême de la nouvelle pelouse hybride de la Source © Radio France - Johan Gand

Quand des coureurs s'apprêtent à prendre le départ d'un marathon, ils sont beaucoup à rêver à la victoire. C'est un peu le cas cette année en National où le nombre d'équipes candidates à la montée est assez élevée. "Je ne connais personne qui joue le maintien dans ce championnat" lâche le nouvel entraîneur orléanais Claude Robin. 

Publicité
Logo France Bleu

Mais cette année, bien malin celui qui peut envisager ce qui va se passer. Crise du COVID oblige, la situation est inédite : aucune compétition pour les footballeurs orléanais depuis 5 mois, du coup la préparation a été allongée et le planning complètement chamboulé. "C'est vrai que c'est inédit" concède le gardien Franck Lhostis "mais finalement pour nous ça nous a permis aussi de nous connaitre un peu mieux, vu que le groupe a pas mal évolué"

Prêts au démarrage?

Ce jeudi pour la dernière séance avant le match face à Laval, l'équipe s'est entraînée à huis-clos, sans même la presse, sur le nouveau terrain. "C'était simplement par rapport à cette situation de COVID, on n'a rien à cacher" précise le coach Claude Robin. 

Du coup, pour nous journalistes, pas évident de se faire une idée du jeu qui sera proposé face à Laval. Mais l'entraîneur orléanais qui avait dit, après le dernier match de son équipe face à Romorantin, qu'elle n'était pas encore prête, attend désormais de voir "Je ne suis pas devin, on a tout fait pour que l'équipe soit prête, maintenant..."

Le gardien et capitaine ce vendredi Franck Lhostis lui est plutôt confiant : "On a senti une montée en puissance lors des matchs de préparation sur le plan mental, technique, tactique, physique, c'est de bonne augure...après, les choses sérieuses, c'est les matchs!"

Et malheureusement pour ce match l'USO devra faire sans plusieurs joueurs : Lapis, Luzayadio, Marchadier, Thiam et Ighbane, tous défenseurs. Pendant que, dans le même temps, l'ancien entraîneur de l'USO Olivier Frapolli, aujourd'hui à Laval, disposera d'un groupe au complet

COVID encore...

Si vous comptez vous rendre ce vendredi au stade de la Source, quelques précisions utiles

  • Il y aura un siège de séparation entre chaque groupe (jusqu'à 10 personnes venues ensemble maximum)
  • Le port du masque est obligatoire dans le stade (il l'est déjà depuis quelques jours dans tout le quartier de la Source)
  • Un sens de circulation, notamment dans les escaliers et pour la buvette a été mis en place.
  • Aucune place "Pourtour", debout autour de la pelouse, ne sera disponible

Le premier groupe orléanais de la saison

Les 16 joueurs retenus par Claude Robin pour la 1ère journée.

Le 1er groupe de la saison concocté par Claude Robin pour affronter Laval
Le 1er groupe de la saison concocté par Claude Robin pour affronter Laval © Radio France - Johan Gand

US Orléans / Stade Lavallois, un match à vivre dès 20H ce vendredi sur France Bleu Orléans.

Publicité
Logo France Bleu