Football

Nice cale à Montpellier

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur dimanche 1 mars 2015 à 20:00

Niklas Hult (à droite) quitte Montpellier sans point
Niklas Hult (à droite) quitte Montpellier sans point © OGC Nice

Dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, l'OGC Nice se déplaçait à Montpellier. Les Héraultais, comme les Azuréens, ont réussi un bon début d'année 2015. Mais à la différence du Gym, les joueurs de la Paillade réussissent à prolonger la série. Battu 2 buts à 1, à Montpellier, Nice enchaîne par une deuxième défaite consécutive en Ligue 1, et glisse dans le ventre mou du championnat (13e).

L'OGC Nice n'arrive plus à gagner. La dernière victoire du Gym remonte à fin janvier et un succès à domicile contre Montpellier (2-1). Depuis, les Aiglons ont enchaîné cinq matches sans vaincre. Déjà, les joueurs de Claude Puel ont réussi à retrouver le chemin des filets . Le milieu azuréen, Eric Bauthéac, a signé son quatrième but personnel -le troisième sur pénalty- peu après la demi-heure de jeu (36e).

Mais juste avant la pause, les joueurs de Roland Courbis ont recollé au score par l'intermédiaire de Dabo qui laissait Mouez Hassen impuissant face à une frappe sèche (44e). Le gardien du Gym qui s'illustra à plusieurs reprises dans cette partie héraultaise. Hassen a sauvé la baraque niçoise , encore une fois face à Camara. Mais sa parade repousse la balle dans les pieds du meilleur buteur de Montpellier, Barrios, qui ne se fait pas prier pour le crucifier (66e). On en restera là : défaite 2 buts à 1.

Manque de fraîcheur ?

Au coup de sifflet final, l'entraîneur de l'OGC Nice, Claude Puel a pointé le manque de fraîcheur de sa troupe. Selon le coach, plusieurs joueurs de l'équipe sont grippés, malades. Certains sont à la peine physiquement. Claude Puel a précisé que la prochaine semaine d'entraînement permettra aux Niçois de retrouver cette fraîcheur nécessaire . Et ça ne sera pas de trop, en Corse, samedi prochain. Car le Gym sera une fois encore loin de ses bases. Direction le stade Furiani pour affronter Bastia.

La déception de Claude Puel après la défaite contre Montpellier

Romain Genevois déçu par cette deuxième défaite consécutive en Ligue 1