- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Sports
- Football
- Nicolas Usaï, le nouvel entraîneur de la Berrichonne : " objectif maintien "
Nicolas Usaï, le nouvel entraîneur de la Berrichonne : " objectif maintien "
Nicolas Usaï est donc le nouveau coach de la Berrichonne de Châteauroux ; il est prêt à relever le défi et...le club, qui surnage dans les profondeurs du classement.

Nicolas Usai, 44 ans, est le premier nom qui a circulé dès que le poste s'est libéré après l'éviction de Jean Luc Vasseur pour cause de mauvais résultats. Pourtant, Nicolas Usaï; n'est pas très connu du grand public. Avant d'être coach, il a d'abord été un joueur pro, formé à l'Olympique de Marseille avant d'évouler notamment à Istres. Il démarre sa carrière d'entraineur dans le club istréen justement en 2008 comme adjoint, fait ses gammes, puis c'est surtout à Marseille Consolat, "l'autre club de Marseille" devenu récemment Athletico de Marseille qu'il se fait remarquer. Il rate de très peu la montée en Ligue 2 lors de la saison 2015-2016 et il est nommé meilleur entraîneur de National.
II va donc découvrir en Berry, le niveau de la Ligue 2 pour la première fois, à la tête d'une équipe de Châteauroux en difficulté, qui pointe seulement 16ème. Mais Nicolas Usaï, qui a obtenu son diplôme d'entraîneur en juin dernier, est prêt à relever le défi : "C'est une immense joie de rejoindre ce club que je connais bien...ce qui a fait la différence, c'est le fait que ce soit (le club de Châteauroux) un club formateur ; c'est toujous intérressant d'avoir un vivier de jeunes sur lequel on peut s'appuyer, c'est quelque chose d'attrayant"
Nicolas Usaï qui a signé un contrat avec la Berrichonne jsuqu'en 2020 a un objectif, qui est celui du club : le maitien en ligue 2 : "L'objectif, il est clair, il est défini...Il ne faut pas attendre le mois de février pour se mettre dans une situation d'urgence, mais simplement transmettre aux joueurs ctte détermination d'aller chercher un maintien face à des équipes de qualité...on fait du sport pour se coimporter comme des compétiteurs, et un compétiteur, ça ne joue pas, ça gagne ! "
On pourra le vérifier, on l'espère, dès ce vendredi à Gaston Petit où la Berrichonne accueille l'AC Ajaccio. Un match à suivre dés 20 heures sur France Bleu Berry avec les commentaires de Sylvain Rogie.
Retouvez ici l'interview de Nicolas Usaï au micro France Bleu Berry de Sylvain Rogie