Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Nicolas Usaï, le nouvel entraîneur de la Berrichonne : " objectif maintien "

mercredi 24 octobre 2018 à 14:20 Par Régis Hervé, Sylvain Rogie et Kevin Blondelle, France Bleu Berry

Nicolas Usaï est donc le nouveau coach de la Berrichonne de Châteauroux ; il est prêt à relever le défi et...le club, qui surnage dans les profondeurs du classement.

Nicolas Usaï, nouvel entraineur de la Berrichonne
Nicolas Usaï, nouvel entraineur de la Berrichonne © Radio France - Sylvain Rogie

Châteauroux, France

Nicolas Usai, 44 ans, est le premier nom qui a circulé dès que le poste s'est libéré après l'éviction de Jean Luc Vasseur pour cause de mauvais résultats. Pourtant, Nicolas Usaï; n'est pas très connu du grand public. Avant d'être coach, il a d'abord été un joueur pro, formé à l'Olympique de Marseille avant d'évouler notamment à Istres.  Il démarre sa carrière d'entraineur dans le club istréen justement en 2008 comme adjoint, fait ses gammes, puis c'est surtout à Marseille Consolat, "l'autre club de Marseille" devenu récemment Athletico de Marseille qu'il se fait remarquer. Il rate de très peu la montée en Ligue 2 lors de la saison 2015-2016 et il est nommé meilleur entraîneur de National.  

II va donc découvrir en Berry, le niveau de la Ligue 2 pour la première fois, à la tête d'une équipe de Châteauroux en difficulté, qui pointe seulement 16ème.  Mais Nicolas Usaï, qui a obtenu son diplôme d'entraîneur en juin dernier, est prêt à relever le défi : "C'est une immense joie de rejoindre ce club que je connais bien...ce qui a fait la différence, c'est le fait que ce soit (le club de Châteauroux) un club formateur ; c'est toujous intérressant d'avoir un vivier de jeunes sur lequel on peut s'appuyer, c'est quelque chose d'attrayant"

Bruno Allègre, Pdt délégué de la Berri, Nicolas Usaï, le nouveau coach et Thierry Schoen, Pdt de la Berrichonne - Radio France
Bruno Allègre, Pdt délégué de la Berri, Nicolas Usaï, le nouveau coach et Thierry Schoen, Pdt de la Berrichonne © Radio France - Sylvain Rogie

Nicolas Usaï qui a signé un contrat avec la Berrichonne jsuqu'en 2020 a un objectif, qui est celui du club : le maitien en ligue 2 : "L'objectif, il est clair, il est défini...Il ne faut pas attendre le mois de février pour se mettre dans une situation d'urgence, mais simplement transmettre aux joueurs ctte détermination d'aller chercher un maintien face à des équipes de qualité...on fait du sport pour se coimporter comme des compétiteurs, et un compétiteur, ça ne joue pas, ça gagne ! "

On pourra le vérifier, on l'espère, dès ce vendredi à Gaston Petit où la Berrichonne accueille l'AC Ajaccio. Un match à suivre dés 20 heures sur France Bleu Berry avec les commentaires de Sylvain Rogie.

Retouvez ici l'interview de Nicolas Usaï au micro France Bleu Berry de Sylvain Rogie 

Nicolas Usaï très heureux d'être à Châteauroux : "Une immense joie"

A Lire : " La Berri, Jean Luc Vasseur mis sur la touche "