- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Sports
- Football
- Ligues 1 - Nîmes-ASSE : "J’ai 90 ans et 75 ans d’abonnement au Nîmes Olympique "
Ligues 1 - Nîmes-ASSE : "J’ai 90 ans et 75 ans d’abonnement au Nîmes Olympique "
Ce vendredi, le Nîmes Olympique reçoit l’AS Saint-Etienne aux Costières. Deux clubs historiques qui se retrouvent, et pour certains supporters comme Andrée-Josette, la doyenne des supporters nîmois, c’est un moment important.

Pour cette 11e journée de Ligue 1, le Nîmes Olympique accueille l’ASSE. Mais ce match s'annonce compliqué. : les Nîmois n'ont pas gagné depuis huit rencontres. Nîmes est 15e (avec 10 points) alors que Saint-Etienne est 6e (16 points) au classement. Mais les supporters nîmois croient dur comme fer en la victoire des crocos. Et en tête, la doyenne des supporters Andrée-Josette, une mamie pleine de vie de 90 ans.
75 ans d’abonnement au Nîmes Olympique
"Ç_a fait 75 ans que je suis abonnée au Nîmes Olympique, mon père était joueur, j’allais au stade comme j’allais au cinéma et cette passion ne m’a jamais quitt_é", explique-t-elle les yeux brillants comme ceux d’une petite fille.
"Je pense que nous pouvons battre Saint-Etienne car nous sommes meilleurs face aux grandes équipes."
Et malgré ses 90 printemps, Andrée-Josette va voir tous les matchs des crocos : "J_e compte bien y aller encore des années__,_ je serai supportrice à perpétuité" dit-elle en riant. Et pour ce match face à Saint-Etienne elle est sûre que les Nîmois ont leurs chances : "Nous sommes meilleurs face aux grandes équipes", affirme-t-elle. Andrée-Josette sera bien sûr dans les tribunes du stade des Costières pour encourager comme il se doit son équipe.
Une rencontre qui a lieu à 20h45 et qui est retransmisse en direct et en intégralité sur France Bleu Gard Lozère, avec aux commentaires, Romain Collet-Gaudin.
Gard : l'info en continu
Gard : les plus consultés
La CPE d'un collège nîmois menacée, un collégien arrêté
France Bleu Gard LozèreGendarmerie : trois nouvelles brigades mobiles dans le Gard, une en Lozère
France Bleu Gard LozèreVIDÉO - À Sauve, la "Fashion slip" en pleine "Fashion week" parisienne, avec le Slip Français et Eminence
France Bleu Gard Lozère