Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 1 : l'entraineur du Nîmes Olympique salue "la victoire d'un groupe" face à Bordeaux

-
Par , France Bleu Gard Lozère

Le Nîmes Olympique n'avait plus gagné à domicile en championnat depuis 182 jours. Succès 2 à 0 contre Bordeaux ce dimanche pour la 26e journée de Ligue 1. Birger Meling et Renaud Ripart sont les buteurs nîmois ! Les Nîmois gagnent deux matchs consécutifs pour la première fois de la saison.

le coach nimois Pascal Plancque heureux après Nîmes-Bordeaux (2-0)
le coach nimois Pascal Plancque heureux après Nîmes-Bordeaux (2-0) © Radio France - Romain Collet-Gaudin

Nîmes retrouve enfin le chemin de la victoire à la maison ! Les Crocos n'avaient plus gagné depuis le 23 août dernier et un succès 4-0 contre Brest lors de la première journée du championnat de Ligue 1. Petite cerise sur le gâteau : Nîmes a aussi réussi pour la première fois de la saison deux matchs consécutifs sans prendre de but. Le coach Pascal Plancque était ravi en conférence de presse après la rencontre : "Six points en deux matchs, c'est vraiment bien ! J’oublie pas que nous sommes dix-neuvièmes et que nous avons deux rencontres très importantes dans les prochains jours. On reçoit Lorient (le 24/02) puis Nantes (28/02). Je suis très content car on a montré qu'on pouvait être aussi efficace à domicile. Il y avait peut-être un blocage dans la tête des joueurs qui se sentaient plus trop capables de gagner à la maison. Bravo au groupe de joueurs. Je tiens à signaler que c'est un groupe de joueurs. Parce que ceux qui sont entrés en cours de match, ou ceux qui n'étaient pas prévus dans le onze de départ qui sont entrés comme ça, au pied levé comme Kélyan Guessoum ou Lamine Fomba, ils ont fait un match magnifique. Les autres joueurs aussi qui sont sont entrés ont été très bons dans l'état d'esprit. On se donne les moyens de s'en sortir ! Il faut qu'il y ait une vraie unité dans le groupe. Contre Dijon, on l'avait, contre Bordeaux, on l'avait aussi. Il faut la garder pour espérer pouvoir se maintenir."

Une victoire mais cinq blessés à déplorer

Nîmes a remporté ce succès très important contre Bordeaux mais le point noir de l'après-midi, c'est la série de blessés en ce dimanche 21 février. Anthony Briançon souffre d'une probable déchirure à l'ischio jambier droit. Andres Cubas s'est blessé ce samedi 20 février à l'entrainement (coup sur le genou). Lucas Deaux souffre d'une pointe au mollet, Karim Aribi d'un coup sur la tête du péroné. Pointe à la fesse droite pour Sofiane Alakouch. Cinq blessés donc, des examens seront faits ce lundi 22 février pour connaitre l'exactitude des blessures. 

Il reste treize finales pour rester en Ligue 1 

Nîmes a gagné son premier match à domicile il y a 182 jours. Il faudra réitérer la même performance mercredi 24 février contre Lorient en match en retard. Nantes viendra ensuite dans le Gard dimanche 28 février. Si Nîmes gagne mercredi contre les Merlus, les Crocos seront 17emes et ce serait fabuleux ! 

Coup d'envoi de la rencontre contre Lorient à 19h ce mercredi 24 février. France Bleu Gard Lozère vous fera vivre ce match en direct et en intégralité.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess