Le Nîmes Olympique s'incline à Lens !
Les crocos rechutent. Après avoir remporté vendredi leur premier match à domicile (contre Tours 2-1) de la saison, ils n’ont pas réussi à confirmer hier dans le nord, défaite 1-0 face à Lens.

Au classement les gardois, toujours derniers, restent à sept points du premier non relégable. Mais avec un match supplémentaire puisque, ce soir, les neuf autres rencontres de la 17eme journée vont se jouer. Les crocos peuvent donc de nouveau être éloignés à dix longueurs du maintien …
Face au gardien, Maoulida puis Koura perdent leurs duels
Hier soir, c’est l’inefficacité offensive qui a condamné le Nîmes Olympique. Malgré plusieurs occasions franches en première période, ce sont bien les Sangs et Or qui ont ouvert la marque, autour de l’heure de jeu (Chavarria 62eme), sur l’une de leurs rares occasions. Dominés dans la possession du ballon, et dans l’occupation du terrain, les Crocos peuvent quand même regretter leur manque d’efficacité. A l’image des deux attaquants, Toifilou Maoulida et Anthony Koura, qui se sont retrouvés seuls (13eme puis 35eme) face au gardien lensois. Mais à chaque fois le portier, Joris Delle, a remporté son duel. Au coup de sifflet final le coach gardois, Bernard Blaquart nourrissait quelques regrets.
Pour le milieu de terrain nîmois Larry Azouni, les occasions loupées en première mi-temps coûtent chères à la fin du match.