Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nîmes s'offre un beau succès face à Dijon, l'un des favoris du championnat de Ligue 2

Par

Les footballeurs nîmois lancent bien leur saison à domicile. Les Crocos s'imposent deux buts à 1 face à Dijon, pour le compte de la deuxième journée de Ligue 2.

Nîmes bat Dijon 2 buts à 1 Nîmes bat Dijon 2 buts à 1
Nîmes bat Dijon 2 buts à 1 © Radio France - Romain Collet-Gaudin

Les crocos remportent le duel des relégués. Pour leur première sortie de la saison en Ligue 2 aux Costières, les footballeurs nîmois s'imposent très logiquement 2 buts à 1 ce samedi face à Dijon. Les bourguignons ont été rapidement réduits à dix. Nîmes en profite pour s'emparer au mois provisoirement de la première place du championnat, en attendant les autres matchs de la soirée.

Publicité
Logo France Bleu

Benrahou homme du match

Les "Crocos" ont dominé les débats en première période face à des Dijonnais longtemps impuissants face au but (premier tir cadré à la 57e) et surtout doublement punis à la 25e minute avec un pénalty provoqué à la suite d'une main de Cheick Traoré sur une frappe de Ponceau, et donc l'exclusion de l'ancien défenseur lensois.

Yassine Benrahou, l'un des hommes de la victoire nîmoise, prend parfaitement Baptiste Reynet à contre-pied pour ouvrir le score (1-0, 28e). Beaucoup plus entreprenant devant, et surtout en supériorité numérique, Nîmes aurait pu faire le break dès le début de la seconde période mais la tête de Fomba trouve le poteau.

Dijon égalise en fin de match : Yassine Benzia, entré en jeu un peu plus tôt, offre une passe décisive Assalé, qui conclut d'un tir croisé du gauche (1-1, 79e).

Heureusement une minute plus tard, sur un long ballon de Benrahou effleuré de la tête par Fomba, Nîmes reprend les devants (80e).

Publicité
Logo France Bleu