Niort s'incline 2-1 contre Lens et concède sa première défaite de la saison à domicile
Les Chamois Niortais s'inclinent ce lundi 2-1 contre le Racing Club de Lens. Première défaite de la saison à domicile pour les Deux-Sévriens qui redescendent à la 7ème place au classement de la ligue 2.

Niort, France
C'était un premier choc. Et il a tenu ses promesses. Niort s'est incliné 2 buts à 1 ce lundi soir face à Lens pour la compte de la 8e journée de Ligue 2. Les Chamois ont pourtant eu la première occasion dès la 2e minute de jeu, par Antoine Léautey qui a raté le cadre de peu. Mais ce sont bien les Sang et Or qui ont ouvert le score à la 18ème par Gomis. Niort a égalisé à la 33ème sur un penalty transformé par Dona Ndoh suite à une faute dans la surface sur Djigla. Pas suffisant toutefois, puisqu'au retour des vestiaires, les Lensois ont enfoncé le clou avec Ambrose à la 63ème.
Le coach niortais très agacé
Ce deuxième revers de suite a eu le don d'agacer logiquement l'entraîneur niortais Patrice Lair : "je suis très déçu. On a laissé nos adversaires jouer, on ne les a pas bloqués alors qu'on les savait techniquement supérieurs. On a manqué d'efficacité et d'agressivité, dans le bon sens du terme. Le courage et l'envie, ça ne fait pas tout".
Même son de cloche chez le milieu niortais, Dylan Louiserre : "le haut niveau, c'est d'abord être efficace et on n'a pas su concrétiser. Eux, ils ont des demi-occasions, et ils les mettent au fond. On voit tout le travail qui nous reste à faire".
Prochain match pour les Chamois, ce sera vendredi avec un déplacement chez le promu Béziers (17ème).