Football

Nkoulou pas défavorable à ce que l'on retire des points à l'OM

Par Tony Selliez, France Bleu Provence mardi 22 septembre 2015 à 16:01

Nicolas Nkoulou, ici à un entraînement de l'OM
Nicolas Nkoulou, ici à un entraînement de l'OM © Radio France - Tony Selliez

Après les incidents au Vélodrome lors du match OM-OL dimanche dernier, le club marseillais s'attend à une série de sanctions. Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel a évoqué un retrait de points. Nicolas Nkoulou n'y est pas forcément opposé.

Quelles sanctions pour l'Olympique de Marseille ? Amende, huis-clos, suspension de terrain ou retrait de points au classement... Plusieurs pistes sont à l'étude., après les incidents qui ont marqué la rencontre face à l'Olympique Lyonnais.

"S'il faut aller jusque là, pour recadrer les choses..." (Nicolas Nkoulou)

Lundi, Frédéric Thiriez, le président de la LFP, n'y est pas allé par quatre chemins pour évoquer d'éventuelles sanctions à prendre contre l'Olympique de Marseille. "Le retrait de points ? Je sais que c'est douloureux car ça sanctionne des joueurs qui n'y sont souvent pour rien. Cela peut paraître injuste, mais ne serait-ce pas suffisamment dissuasif ? On va, par ailleurs, réinstaller les filets de sécurité derrière les buts. Lorsque les clubs font leur travail en terme de palpation à l'entrée des stades, tout va bien. Mais hier (dimanche), ça n'a pas été fait."

Dans le vestiaire marseillais, les joueurs ne peuvent que subir la suite des événements. Ils font profil bas dans l'ensemble. Certains semblent même s'attendre au pire.

Le défenseur Nicolas Nkoulou déclare ainsi : "S'il faut aller jusque là pour recadrer les choses... Même si ça ne fait jamais plaisir de perdre des points. Pour moi, le football c'est donner du plaisir, prendre du plaisir,  passer des bons moments ensemble, et pas en se tiraillant".

A propos des fauteurs de troubles, le Camerounais ajoute : "Ils sont assez grands et ont pris conscience des événements. Nous souhaitons tous que cela ne se répète pas"

Soutien à Valbuena

Dimanche, son ancien coéquipier Mathieu Valbuena a par ailleurs reçu un traitement de faveur de la part d'une partie du public marseillais. 

Nkoulou lui assure tout son soutien "Mathieu a toujours donné le meilleur de lui-même. Ce n'est pas la meilleure façon de l'accueillir ; chacun ses raisons mais quand on est footballeur, on n'aime pas être reçu de cette manière. Ça fait partie des mecs qui m'ont marqué, il a passé huit ans ici et il a toujours été au service du club."

L'OM joue ce mercredi soir à Toulouse (à 21h), pour le compte de la septième journée de championnat.