Football

Noël Le Graët réélu président de la Fédération française de football

Par Anne Jocteur Monrozier et Cédric Lieto, France Bleu Breizh Izel, France Bleu Sud Lorraine et France Bleu samedi 18 mars 2017 à 11:32 Mis à jour le samedi 18 mars 2017 à 15:36

Noël Le Graët, président de la FFF
Noël Le Graët, président de la FFF © Maxppp -

Noël Le Graët a été réélu ce samedi à la présidence de la Fédération française de football, lors de l'assemblée élective de la FFF.

Noël Le Graët, 75 ans, en poste depuis 2011, a été réélu ce samedi à la tête de la Fédération française de football. il a recueilli 57,4% des voix, devant Jacques Rousselot (41,9%), Eric Thomas (0,5%) et David Donadei (0%).

C'est une large victoire, sans pour autant être écrasante. Jacques Rousselot, président de l'AS Nancy Lorraine, s'attendait à un score plus serré. Interrogé après sa défaite, il a fait part de sa "fatigue" et de son "incompréhension". Le Breton est donc reconduit pour quatre ans à la présidence de de la FFF, grâce notamment à un bilan largement salué :

L'Équipe de France de football a redoré son blason sportif (quart de finale au Mondial-2014, finale à l'Euro-2016) et son image restaurée, grâce à Didier Deschamps, les sélections de jeunes ont brillé elles aussi, avec plusieurs titres, et le foot français a poursuivi sa féminisation. Et surtout, les comptes de la FFF sont repassés dans le vert.

La liste gagnante