Football

Normandie Sports : le récap du weekend des 4, 5 et 6 septembre 2015

Par Boris Letondeur, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) dimanche 6 septembre 2015 à 20:56

L'essentiel des résultats sportifs du premier weekend de septembre. Football, Hockey-sur-Glace, Basketball, Handball, Cyclisme et Aviron au programme de ces 4, 5 et 6 septembre 2015.

Football

National - 5ème Journée

Première victoire de la saison pour l'US Avranches. Après trois nuls et une défaites, les joueurs de damien Ott se sont imposé 3-1 à Epinal grâce à un doublé de Beziouen et un autre but signé Thiaré. Au classement, l'USA se donne de l'air, quitte la zone rouge pour une plus comfortable 13ème place.

CFA2 - 3ème Journée

Groupe A

Les clubs manchois réalisent un superbe début de saison. Granville et Saint-Lô sont sur le podium. Après sa victoire 3-2 contre Laval B, Granville est en tête. Saint-Lô, qui a battu Pontivy 3-1, est 3ème.

Groupe H

Première victoire de la saison pour l'AS PTT Caen, promues cette saison. Succès 2-1 contre les Haut-normands de Gonfreville. Pourtant, ils étaient menés 1-0, mais ont réussi a renversé la vapeur dans le dernier quart d'heure grâce à Gervais et Guyonnet.

De son côté, la réserve du Stade Malherbe de Caen s'est incliné 3-0 à Beauvais.

Au classement, Le SM Caen est 12ème, l'ASPTT 13ème, tous deux dans la zone rouge.

Division d'Honneur - 2ème Journée

Victoire de Deauville à Dives 2-0, de Tourlaville contre Cherbourg sur le même score. Deauville et Tourlaville se partagent la tête après 2 journées. Dans les autres rencontres : Flers 4-0Vire, Mondeville 1 -0 Alencon, Avranches B 4-1 Bayeux, Hérouville 2-3 la Maladrerie OS, Courseulles 2 - 2 Ducey.

D2 Féminine - 1ère Journée

Condé-sur-Noireau lance bien sa saison avec une victoire à Quimper 2-1.

Hockey-sur-Glace

Division 1 - 1ère Journée

Bon démarrage de saison pour les Drakkars de Caen, victorieux à Tours (5-3). Prochain match, samedi 12 à 20.30 à la Patinoire de Caen la Mer.

 

Basketball - Préparation

6 victoires en 6 matchs pour le Caen Basket Calvados. La dernière en date vendredi contre Rueil-Malmaison (94-90)

Les Lionnes de Mondevilles se sont inclinées en finale du tournoi d'Amboise près de Tours. Défairte 74-70 contre Bourges. En demi-finale, les joueuses de Romain Lhermitte avaient battu Lyon (80-74).

Handball

Pour la reprise de la Pro D2, la JS Cherbourg s'est imposé contre Billère-Pau (30-26).

Du côté des Vikings du Caen HB,  on jouait un tournoi amical à Rennes pour préparer la saison de nationale 1. Tournoi remporté par les Caennais face à leur hôte en finale (29-22).

Du côté des filles de Colombelles, victoires 24-23 contre L'homme, un adversaire évoluant aussi en N1. A noter que le match s'est joué à Saint-Pierre sur Dives, dans le nouveau gymnase, inauguré pour l'occasion.

Cyclisme - 3 Jours de Cherbourg

Le Breton Aurélien Daniel, de la formation Pays de Dinan s'est imposé au terme des 4 étapes de ces trois jours de course dans le Cotentin.

Aviron - Championnat du Monde (Aiguebelette)

La caennaise Camille Leclerc et sa partenaire grenobloise Laura Tarantola finissent la compétition à la 19e place sur 26. Laire française a gagné la "finale D", devant le duo australien, qui avait fini 5e du dernier mondial.