Football DOSSIER : FC Metz : toute la saison 2017-2018

Ligue 1 : nouvelle défaite pour le FC Metz à Bordeaux

Par Jordan Muzyczka, France Bleu Lorraine Nord samedi 12 août 2017 à 21:51

PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP
PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP © Maxppp - David Thierry

Les Grenats s'inclinent pour leur première sortie à l'extérieur. Défaite 2-0 sur la pelouse des Girondins de Bordeaux.

Le FC Metz s'incline deux buts à zéro sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Le réalisme était du côté bordelais dans ce match physique. Un but de l'italien argentin Vada peu avant la pause, imité à la soixante quatrième minute de jeu par Younousse Sankharé. Au classement, le club à la Croix de Lorraine pointe à la 17ème place de la Ligue 1, après deux journées de championnat.

Valentin Vada, auteur de l'ouverture du score pour Bordeaux face à Metz. PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP - Maxppp
Valentin Vada, auteur de l'ouverture du score pour Bordeaux face à Metz. PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP © Maxppp - David Thierry

Le FC Metz connaît donc une douloureuse entame de championnat. L’équipe, même si elle a progressé techniquement est encore en rodage et elle manque d’assurance et de solidité. hier, les grenats, malgré une première période sérieuse, ont craqué sur la première véritable occasion bordelaise. Juste avant la pause, la frappe de l’argentin Vada ne laisse aucune chance au portier Thomas Didillon.

En seconde mi-temps, la défense lorraine déjà privée de Falette et Balliu, va également perdre son capitaine Milan Bisevac, touché à une cuisse. Elle va de nouveau flancher peu après l’heure de jeu, sur une accélération fatale de Malcom dont le centre va trouver Sankaré pour le second but girondin.

Des grenats fragiles défensivement et bien inoffensifs devant : Opa Nguette n’a jamais crée de différence et Nolan Roux est apparu bien seul. Résultat, le FC Metz n’a cadré qu’une seule de ses frappes. Le chantier grenat est loin d’être terminé. Il est sans doute urgent de recruter. Et en attendant l’arrivée ce vendredi en Lorraine du champion de France en titre, l’AS Monaco, le FC Metz a du souci à se faire.