Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Objectif qualification en Europa League pour les Girondins de Bordeaux

mercredi 1 août 2018 à 17:15 Par Fabien Fourel, France Bleu Gironde

Concentration et confiance aussi pour les Girondins de Bordeaux avant le match retour face à Ventspils ce jeudi soir au Matmut Atlantique. Une semaine pratiquement après l'annonce de la cession prochaine du club, les joueurs espèrent une qualification en Europa League.

Le capitaine Benoit Costil serein
Le capitaine Benoit Costil serein © Radio France - Fabien FOUREL

Bordeaux, France

Enfoncer le clou, objectif des Girondins de Bordeaux ce jeudi soir. Ils affrontent les lettons de Ventspils en match retour du deuxième tour préliminaire de Ligue Europa après avoir gagné 1-0 à l'aller. Un match pas convaincant avec une équipe un peu brouillon dans la finition, aussi les hommes de Gustavo Poyet devront convaincre leur public du Matmut Atlantique. 

Du coté de la feuille de match l'incertitude majeure concerne la présence de Lukas Lerager. Le milieu danois est dans le groupe mais, touché au nez lors du match aller, il pourrait ne pas disputer la rencontre. Dans tous les cas, Benoit Costil, gardien de but et capitaine de l'équipe reste confiant : "on est dans un contexte qu'on connait, dans notre stade, il y a de la confiance oui mais aussi de l'humilité et de la prudence. Ce qui est sur c'est qu'on ne s'emballe pas, croyez-moi, on sait qu'on ne peut pas se permettre le moindre relâchement. 

Même son de cloche chez Gustavo Poyet, l’entraîneur des Girondins ne doute pas de la totale concentration dans l'enceinte du Matmut Atlantique. "Moi je suis sur qu'on va être là ! l'équipe va être là, les supporters vont être là. On est concentré, on a bien travaillé, maintenant il faut jouer et se qualifier, rien de plus". 

Et justement comment gagner le match ? Benoit Costil l'affirme, il faudra garder la même recette qu'au match aller. "Il faut leur laisser le moins d'espace possible, c'est des joueurs qui aiment la profondeur on a pu le voir. Et puis après c'est la même rigueur, faire le job, montrer nos qualités et éviter les risques". 

Quel recrutement après l'annonce de la cession du club ? 

La saison redémarre pour les Girondins sans aucune recrue au mercato, c'est inédit dans l'histoire du club. Quelques jours après l'annonce de la cession à un fond américain, Benoit Costil capitaine des girondins attend toujours des infos sur le mercato.

"Vous avez vous les journalistes parfois même plus d'infos que nous, merci de nous informer [RIRE] Je n'ai jamais vu ça, maintenant nous on est que joueur donc nous on se doit de faire le job sur le terrain. Tout joueur qui arrivera aux Girondins on l’accueillera avec grand plaisir mais aujourd'hui on fait avec ce groupe et on se doit d’être le plus compétitif possible".  Benoit Costil, capitaine des Girondins de Bordeaux

Ecoutez Benoit Costil capitaine des Girondins

Bordeaux-Ventspils match à 20h45 au Matmut Atlantique.