Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% DFCO

DFCO : le club va organiser un hommage pour Julio Tavares

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Bourgogne

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, l'attaquant Julio Tavares quitte le DFCO. Le club saoudien d'Al Faisaly a annoncé l'arrivée de la légende dijonnaise, dimanche 13 septembre 2020, ce que le club dijonnais a confirmé lundi. Un hommage sera organisé.

Julio Tavares, légende du DFCO, s'en va
Julio Tavares, légende du DFCO, s'en va © Maxppp - MAXPPP

C'est officiel, une légende s'en va ! Julio Tavares quitte le DFCO, club qu'il avait rejoint en 2012. L'international cap-verdien de 31 ans s'engage en Arabie Saoudite avec le club d'Al Faisaly. C'est le club saoudien qui a officialisé la nouvelle, dimanche 13 septembre 2020, quelques heures après la défaite du DFCO 2-0 contre Brest. Il a signé un contrat "qui s'étend sur deux saisons", indique Al Faisaly. Le club dijonnais a finalement confirmé la nouvelle le lendemain, lundi 14 septembre 2020. 

"Je remercie toute la famille dijonnaise"

L'attaquant s'est exprimé dans un communiqué publié par le club : "Je remercie toute la famille dijonnaise pour toutes ces années passées auprès d’elle. Je pars évidemment avec de la tristesse car j’aurais aimé dire au revoir à tous les supporters. Ils ont été là pour moi du début à la fin. Je souhaite le meilleur au DFCO pour l’avenir !".

Le club va organiser un hommage 

Comment lui rendre hommage ? "J'ai déjà pensé à certaines choses, indique le président du DFCO Olivier Delcourt. Il est parti pour signer son contrat et passer sa visite médicale. J'espère qu'il sera à Dijon pour le match contre Montpellier (le 27 septembre ndlr), qu'on puisse le fêter dignement. Pas avec l'ensemble des supporters, ça va être compliqué avec la covid, mais si on pouvait avoir le plus de monde possible au stade pour l'honorer ce serait bien,  parce que c'est clair qu'il n'est pas question qu'il parte comme ça". Un coup d'envoi fictif ? Une tribune à son nom ? Une statue ? 'Vous verrez bien, ce sera une surprise qui sera faite pour Julio. S'il n'est pas là pour Montpellier, on le fera dés qu'il sera de retour à Dijon. On trouvera bien un moment quand on pourra". En revanche, son numéro, le 11, ne sera pas retiré. "Ce ne sont pas des choses qui se font plus que ça dans le football", argumente Olivier Delcourt. A part pour Maradona à Naples, Cruyff à l'Ajax ou Maldini et Baresi au Milan AC. 

Le président du DFCO Olivier Delcourt rend hommage à Julio Tavares sur France Bleu Bourgogne

Qui pour le remplacer ?

La question de son remplaçant se pose. "Ce serait malheureux si on n'avait pas de piste, explique le président. On est sur un mercato compliqué". Olivier Delcourt a confirmé la piste Famara Diédhiou, comme annoncé par Footmercato la semaine dernière. "Je l'ai connu à Clermont et à Sochaux, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup, c'est un profil qui me plaît mais il y a d'autres dossiers également"

Choix de la station

À venir dansDanssecondess