Football

OFFICIEL | Le Coq Sportif redevient équipementier des Verts

Par Julien Corbière, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 8 avril 2015 à 16:23

1976 L'AS SAINT ETIENNE DE G A DROITE ET DE HAUT EN BAS : YVAN CURKOVIC, GERARD JANVION, JACQUES SANTINI, GERARD FARISON, OSWALD
1976 L'AS SAINT ETIENNE DE G A DROITE ET DE HAUT EN BAS : YVAN CURKOVIC, GERARD JANVION, JACQUES SANTINI, GERARD FARISON, OSWALD © Maxppp

C'est le groupe Airesis, propriétaire de la marque historique, qui confirme l'information. Le Coq Sportif va redevenir pour la saison prochaine l'équipementier officiel de l'ASSE. Une sorte de retour aux sources pour les dirigeants, les joueurs, et les supporters.

Décidément il va y avoir du changement en début de saison prochaine pour les supporters des Verts. Car après la confirmation de l'arrivée d'un nouveau sponsor maillot, c'est celle de l'arrivée du nouvel équipementier qui intervient. Ce sera -comme au bon vieux temps- le Coq Sportif . La célèbre marque tricolore équipait les Verts dans les années 1970, notamment lors de la fameuse épopée de 1976. Tout le monde garde en tête les images du maillot des Verts avec la fameux coq lors de la finale perdue à Galsgow contre le Bayern de Münich.

L'information circulait depuis plusieurs jours sur internet mais elle n'avait pas été confirmée, ni par le club ni par la marque. C'est finalement le groupe Airesis, propriétaire de la marque Le Coq Sportif, qui la confirme à l'occasion de son rapport annuel 2014. Le Coq Sportif fait donc son retour dans le monde du football en équipant l'AS Saint-Étienne et la Fiorentina.

Extrait du rapport annuel du groupe Airesis

 

Le Coq Sportif avait marqué son grand retour dans le milieu du sport en devenant partenaire du Tour de France en 2012. Depuis, Yannick Agnel le nageur a égalemet signé avec la marque, ainsi que le tennisman Richard Gasquet. Dans ce même rapport annuel, le groupe Airesis promet de produire les maillots des sportifs de haut-niveau en France.