Football

Officiel : pas de supporters stéphanois à Gerland pour le derby

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 22 mars 2014 à 7:37

Romain Hamouma et les Verts avaient souffert pendant le derby dans le Chaudron

Après le match aller du derby à Geoffroy Guichard, le 10 novembre 2013, sans supporters lyonnais, ce sont cette fois les supporters stéphanois qui seront privés de derby, le dimanche 30 mars à Lyon.

Un arrêté préventif

L'arrêté préfectoral a été pris le mercredi 19 mars par M. Carenco et interdit donc l'accès au stade de Gerland à toute personne se prévalant de la qualité de supporter stéphanois. Interdiction également de circuler sur les voies proches du stade. Pour justifier sa décision, le Préfet de Région recense pas moins de dix-huit faits qui viennent illustrer l'antagonisme entre les deux clubs et leurs supporters , généralement des faits de violences et d'aggressions. 

Déjà au match aller

Cet arrêté n'est finalement pas une surprise. Après l'interdiction de déplacement des supporters lyonnais, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait laissé entendre que la même disposition serait prise pour le match retour, dans le Rhône. Il y a quelques jours pourtant, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, avait annoncé vouloir tout mettre en œuvre pour permettre aux supporters verts de pouvoir effectuer ce court déplacement à Lyon.

Un possible recours

L'arrêté préfectoral est susceptible d'être contesté devant le Tribunal administratif. Un recours qui avait été entamé par les supporters lyonnais et le club au match aller, mais cela n'avait rien changé à la mesure prise par les autorités. C'est donc sans aucun doute sans supporters stéphanois que les Verts joueront une partie de leur qualification pour une Coupe d'Europe la saison prochaine, le dimanche 30 mars, à 21h, à Gerland. 

Jean Guy Riou, président l'USS - JOURNAL 08H00

Sur la coursive, pendant le match des U17 contre Sochaux, les supporters de l'ASSE réagissent au micro de Léo Tescher.

ASSE derby BOB

 

 

Partager sur :