Insolite

Les ventes de maillots de l'OGC Nice explosent gâce à Balotelli

Par Sébastien Germain, France Bleu Azur vendredi 23 septembre 2016 à 5:00

Mario Balotelli à Nice
Mario Balotelli à Nice © Maxppp - Inconnu

Mario Balotelli est la star cette saison de la Ligue 1. Le numéro 9 est une très bonne affaire sur le terrain mais aussi pour les ventes de maillots, qui battent tous les records. Du jamais vu pour l'OGC NIce.

Auteur d'un doublé face à Monaco pour la victoire de Nice 4-0, l'international italien Mario Balotelli réussit un début de saison canon. Les ventes de maillot explosent.

"On n’a jamais vu ça."

Aucun joueur n'a vendu autant de maillots en si peu de temps. C’est ce que confirme Richard Elkaim, le directeur du merchandising du club : "On vend une centaine de maillots par jour à son nom. C’est du jamais vu. On est comme les grands clubs qui rentabilisent en quelques mois un joueur. Ça fait de grosses recettes pour le club."

Richard Elkaim, le directeur du merchandising du club

L’international italien est arrivé il y a moins d'un mois et c’est donc déjà la folie Balotelli.

Rupture de stock pendant quelques jours

Super Mario devient le chouchou des Niçois. Jérôme est venu deux fois à la boutique pour pouvoir s’offrir son maillot : "Il y avait rupture de stock il y a quelques jours. C’est un génie du foot. Il a remplacé Ben Arfa."

Jérôme, supporter

La rupture de stock est terminée. Aujourd'hui le maillot Balotelli remplit les caisses de la boutique. La folie autour de l’attaquant a lieu donc dans la boutique du club mais aussi au stade