Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

OGC Nice - FC Metz : gagner pour rester dauphins

Par

Avant d'allier défier le PSG au Parc des Princes mercredi, les Aiglons veulent rester dans la peau du dauphin des Parisiens en Ligue 1. Pour cela, le Gym doit s'imposer ce samedi soir face au FC Metz à l'Allianz Riviera. Bons derniers du championnat, les Grenats n'ont gagné qu'une fois en 14 matchs.

L'attaquant de l'OGC Nice Amine Gouiri sur la pelouse de l'Allianz Riviera face à Montpellier L'attaquant de l'OGC Nice Amine Gouiri sur la pelouse de l'Allianz Riviera face à Montpellier
L'attaquant de l'OGC Nice Amine Gouiri sur la pelouse de l'Allianz Riviera face à Montpellier - Maxppp

Le grand écart au classement se verra-t-il sur la pelouse de l'Allianz Riviera ? Cela n'a pas toujours été le cas cette saison avec les Aiglons. Battus à Lorient, Troyes ou ici-même par Montpellier, trois clubs en souffrance avant d'affronter le Gym, les hommes de Christophe Galtier savent que ce sera tout sauf une partie de plaisir ce samedi soir face aux Grenats (21h). Dauphins du PSG, les Aiglons peuvent conforter leur deuxième place en cas de victoire avant de se rendre au Parc des Princes mercredi pour affronter le leader parisien. Mais le FC Metz de Frédéric Antonetti n'est pas une proie facile.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Le FC Metz invaincu depuis trois matchs

Même s'il n'a gagné qu'une fois en 14 journées, le FC Metz reste sur trois matchs nuls consécutifs et notamment un 0-0 pas cher payé à Marseille et un 3-3 spectaculaire dimanche dernier face à Bordeaux. Privés de Boulaya (suspendu), les Lorrains vont tenter de refaire le coup de la saison passée quand ils étaient venus s'imposer 2-1 à l'Allianz Riviera à la fin de l'hiver. 

Kluivert et Stengs alignés d'entrée ?

Pour éviter de revivre un tel scénario, le Gym de Galtier compte sur son homme en forme. Double buteur à Clermont, Amine Gouiri devrait être recentré dans l'axe aux côtés de Delort pour exploiter ses qualités. On pourrait voir sur les ailes les premières titularisations ensemble des Néerlandais Kluivert et Stengs. Dante, de retour de suspension, et Boudaoui, remis d'une lombalgie, sont de retour dans le groupe.

Match à vivre sur France Bleu Azur
Match à vivre sur France Bleu Azur
loading
loading
loading
Publicité
Logo France Bleu