OGC Nice : le milieu de terrain Jeff Reine-Adélaïde offre un chèque pour financer une école au Malawi
En phase de reprise après une grave blessure au genou, le milieu de terrain de l'OGC Nice, Jeff Reine-Adélaïde, se fait remarquer en dehors des pelouses en ce printemps. Il vient d'offrir un chèque de 25.000 euros à une association pour financer la construction d'une école au Malawi.
Gravement blessé au genou depuis début février, le milieu de terrain de l'OGC Nice Jeff Reine-Adélaïde s'engage sur d'autres terrains, notamment celui de l'humanitaire. Le jeune homme vient de remettre un chèque de 25.000 euros à l'association les Artisans de l'Humanitaire.
Cet argent servira pour financer la construction d'une école au Malawi. Ce pays de 17 millions d'habitants, coincé entre la Tanzanie, la Zambie et le Mozambique, n'a pas d'accès à l'océan et compte très peu de richesse dans ses sols.
"Il est impensable pour moi que des enfants marchent 10 km chaque jour pour aller en cours."
Le Malawi fait partie des cinq pays les plus pauvres au monde. L'association française va donc s'investir pour aider la population locale et notamment construire une école dans la ville de Balaka, au sud du pays. Un projet auquel va donc grandement participer le numéro 29 de l'OGC Nice.
Cette école devrait être sortie de terre pour la rentrée scolaire 2021
"J’ai tout de suite été touché par ce projet car il est impensable pour moi que des enfants marchent 10 km chaque jour pour aller en cours", explique le milieu de terrain du Gym. "Je suis convaincu que cette école assurera à beaucoup d’entre eux un meilleur avenir, c’est pourquoi j’ai souhaité y contribuer. C’est beaucoup d’émotion et un honneur pour moi." Cette école devrait être sortie de terre pour la rentrée scolaire 2021.