- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Sports
- Football
- OGC Nice : absence surprise de Rémi Walter en coupe de la Ligue
OGC Nice : absence surprise de Rémi Walter en coupe de la Ligue
L'OGC Nice se déplace au Mans en coupe de la Ligue ce mercredi pour tenter de relancer une série positive après trois défaites en Ligue 1. Rémi Walter ne figure pas dans le groupe alors qu'il est apte. Le milieu de terrain s'est ouvertement interrogé sur ce choix sur son compte Twitter.

Revenu dans le groupe pour le déplacement à Strasbourg samedi dernier en Ligue 1, après une blessure à la cheville qui l'a tenu éloigné des terrains pendant deux mois, Rémi Walter espérait retrouver du temps de jeu ce mercredi soir au Mans, en 16e de finale de Coupe de la Ligue. S'il n'était pas rentré à La Meinau, le milieu de terrain de 24 ans est bien à 100% de ses capacités physiques. Même si Patrick Vieira a assuré en conférence de presse ce mardi midi qu'il n'effectuerait pas beaucoup de changement pour cette entrée en lice dans la compétition, après cinq matchs sans victoire en Ligue 1, l'absence de Rémi Walter interpelle.
Lui-même s'en est ému sur son compte twitter, avec un émoticône interrogatif qui confirme qu'il s'attendait à figurer dans ce groupe. Critiqué ces derniers jours par les supporters, Patrick Vieira fait donc un choix critiquable d'écarter de son groupe un joueur qui avait marqué deux buts la saison passée à Auxerre pour l'entrée en lice de l'OGC Nice en Coupe de la Ligue et qui évolue dans un secteur qui souffre depuis plusieurs rencontres.
Walter absent, Boudaoui et Danilo présents
Contrairement à Rémi Walter, Danilo Barbosa figure lui dans ce groupe, après deux prestations ratées face au PSG et à Strasbourg. Le jeune Hicham Boudaoui est également bien présent, lui qui ne compte qu'une seule apparition en Ligue 1. Les commentaires des supporters sur Twitter varient entre incompréhension et ironie.
Un départ en janvier ?
Arrivé au club en 2016, Rémi Walter arrive en fin de contrat au mois de juin prochain (2020) et son absence interroge sur les intentions du club à son égard. Le milieu de terrain est libre de s'engager avec le club de son choix à partir du 1er janvier.