- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Sports
- Football
- OGC Nice - Troyes : un calendrier plus digeste pour retrouver de l'appétit
OGC Nice - Troyes : un calendrier plus digeste pour retrouver de l'appétit
Après avoir souffert face à ses concurrents directs pour l'Europe, l'OGC Nice retrouve ce dimanche un adversaire semble-t-il plus abordable pour repartir de l'avant. Première étape d'un calendrier allégé d'ici la fin de saison en Ligue 1. Aux Aiglons de faire le plein !

Trois adversaires englués dans la lutte pour le maintien (Troyes, Bordeaux et St-Étienne) puis deux qui n'auront sans doute plus rien à jouer au moment d'affronter les Aiglons (Lille et Reims) : voilà le menu semble-t-il plus digeste qui s'offre aux Aiglons d'ici la fin de saison. Pas dans leur assiette, tombé du Top 5 pour la première fois depuis fin septembre, le Gym doit retrouver du mordant sur la pelouse pour grignoter des places au classement.
Fort avec les faibles... en 2022
Incapable de battre le moindre concurrent direct en 2022, le Gym a seulement battu sur le fil un PSG démobilisé (1-0) et a fait le plein de points face à Brest, Nantes, Metz, Angers et Lorient, des équipes de la deuxième partie du classement. Fort avec les faibles, contrairement à la première partie de saison, c'est le moment de confirmer face au club de l'Aube ce dimanche à l'Allianz Riviera (15h).
Battu piteusement au match aller
Mais il ne faut pas oublier la défaite du match aller. Battu 1-0 par l'équipe entraînée à l'époque par Laurent Battles, le Gym confirmait ses difficultés face aux "petits" du championnat. La tendance s'est inversée et la dernière victoire face à Lorient il y a une semaine (2-1) le prouve. Pour enchaîner un deuxième succès de suite à la maison, les Aiglons retrouvent leur capitaine Dante, qui a purgé ses deux matchs de suspension. Mais ils devront faire sans Morgan Schneiderlin, touché au mollet.
Alpes-Maritimes : l'info en continu
Alpes-Maritimes : les plus consultés
Un chat, perdu depuis six ans, retrouvé à plus de 1.000 km de chez lui
France Bleu AzurTempête Alex : Éric Ciotti met une nouvelle fois la pression sur Christian Estrosi pour finir les travaux
France Bleu AzurUne femme de 40 ans grièvement blessée dans un accident de trottinette à Nice
France Bleu Azur