Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coupe de France de football

OGC Nice : une Coupe pour retrouver l'ivresse ?

-
Par , France Bleu Azur

L'OGC Nice démarre ce mercredi (17h) son aventure en Coupe de France sur la pelouse du Nîmes Olympique. Au cœur d'une saison très compliquée, cette compétition peut être l'occasion de s'offrir une grande respiration et pourquoi pas d'aller chercher une qualification européenne.

Rony Lopes (à droite) à l'occasion de la victoire du Gym au stade des Costières en décembre (2-0).
Rony Lopes (à droite) à l'occasion de la victoire du Gym au stade des Costières en décembre (2-0). - Maxppp

Si elle a rarement sourit aux Aiglons ces dernières années, la Coupe de France est aujourd'hui un espoir dans la saison morose du Gym. 13e de Ligue 1, très loin de ses ambitions de lutter pour les places européennes, l'OGC Nice peut sauver sa saison avec une épopée en Coupe. Première étape ce mercredi : le stade des Costières, où le Gym s'est toujours imposé depuis la remontée des Crocos nîmois en Ligue 1. Trois victoires d'affilée et notamment la dernière, qui était la première d'Adrian Ursea en Ligue 1 au mois de décembre. 

Saliba bien présent malgré l'enquête de la FFF

Pour se donner toutes les chances de passer ce stade des 32e de finale, où le Gym s'est cassé les dents cinq fois d'affilée avant d'atteindre les 8e de finale la saison dernière face à Lyon, le Gym emmène ses meilleurs joueurs dans le Gard. Contrairement aux Nîmois, qui seront amputés de huit joueurs importants, laissés au repos, Nice veut jouer à fond cette compétition. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Tous les joueurs valides sont présents dans le groupe, notamment William Saliba, dans la tourmente après la divulgation sur les réseaux sociaux mardi d'une vidéo qui a rapidement fait le buzz. Comme annoncé par RMC mardi soir, la FFF a saisi la commission de discipline pour faire la lumière sur cette vidéo, alors que le nouveau défenseur du Gym porte un survêtement de l'équipe de France.

La Coupe ne réussit pas aux Aiglons

Il pourrait être laissé sur le banc alors qu'Adrian Ursea souhaite apporter "du sang frais". De son côté, le jeune Malik Sellouki (20 ans) effectue sa première apparition dans le groupe rouge et noir. Formé à l'AS Cannes, le jeune attaquant a rejoint l'OGC Nice l'été dernier et évolue avec l'équipe réserve depuis le début de la saison.

Le Gym n'a plus atteint le dernier carré de la Coupe de France depuis 2011 (défaite 2-0 face à Lille). C'est d'ailleurs la seule année où les Aiglons ont réussi à dépasser les quarts de finale depuis la victoire en 1997. Il est temps de se servir une coupe pour retrouver l'ivresse sur la Côte d'Azur.

Nîmes Olympique - OGC Nice, un match à vivre en direct sur France Bleu Azur à partir de 17h.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess