Football

Olivier Echouafni au FCSM, c’est fait

Par Hervé Blanchard, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Besançon mardi 17 juin 2014 à 17:13

Olivier Echouafni à Amiens septembre 2013
Olivier Echouafni à Amiens septembre 2013 © Maxppp

Le FC Sochaux Montbéliard tient son nouvel entraîneur. Un accord de principe a été trouvé ce mardi entre toutes les parties. L’ex-coach d’Amiens doit encore signer son contrat de 2 ans avec les jaune et bleu pour officialiser son arrivée.

Fin du suspense. On connaît donc le successeur d’Hervé Renard au poste d’entraineur du FC Sochaux Montbéliard : Olivier Echouafni remporte la mise. Entré dans la danse en fin de semaine dernière, l’ex-coach d’Amiens devance Daniel Sanchez et, dans une moindre mesure, Jean Fernandez sur la short-list dressée par les dirigeants sochaliens.

Un accord de principe a été conclu ce mardi entre toutes les parties. Le FCSM et le club d’Amiens se sont entendus pour régler les derniers détails du transfert d’Olivier Echouafni. Mais l’intéressé doit encore parapher son contrat de deux ans . Seule certitude pour les dirigeants d’éviter une volte-face de dernière minute.

Un entraîneur "nouvelle vague"

En engageant Olivier Echouafni, le FC Sochaux Montbéliard fait un choix osé. Le natif de Menton, âgé de 42 ans, a eu une riche carrière de joueur entre Marseille, Strasbourg, Rennes et Nice où il raccroche les crampons en 2010, après 470 matchs et 16 ans de professionnalisme.

Mais en tant qu’entraîneur, c’est un novice. Diplômé en 2012 , il débute sur un banc de touche en septembre dernier au Amiens SC. Coup d'essai pour un coup de maître : Echouafni termine sixième du championnat avec le club picard.

L’ancien milieu de terrain incarne la nouvelle vague d’entraîneurs : peu expérimenté, mais avec une approche plus moderne du poste et du jeu. Un profil qui a donc plu aux dirigeants sochaliens, enfin soulagés d’avoir trouvé un entraîneur. Il était temps. La reprise de l’entraînement pour préparer la saison de Ligue 2 est programmée ce lundi 23 juin .

Olivier Echouafni sera officiellement présenté à la presse ce jeudi.

Partager sur :