Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Olivier Pickeu : "Caen et Angers sont des clubs et des villes qui se ressemblent"

lundi 9 octobre 2017 à 10:14 Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne)

Olivier Pickeu, le manager général d'Angers SCO était ce lundi soir invité dans Allo Malherbe pour évoquer le prochain match du SM Caen face à Angers SCO lors de la 9e journées de ligue 1. Il revient avec plaisir affronter un club dont il a porté les couleurs.

Olivier Pickeu, invité dans Allo Malherbe ce lundi soir
Olivier Pickeu, invité dans Allo Malherbe ce lundi soir © Maxppp - PQR / Courrier de l'Ouest

Caen, France

Olivier Pickeu va retrouver avec plaisir le Stade Malherbe de Caen ce samedi. Le manager général du SCO d'Angers a porté les couleurs du SM Caen pendant les saisons 1989-1990 et surtout 1991-1992 qui est la plus belle de l'histoire du club normand. "Vous connaissez mon attachement à ce club où j'ai commencé ma carrière. C'était un moment important. Cétait le départ du club en Ligue 1 au moment où je suis arrivé en 1989. Et puis bien sûr cette qualification européenne en 91-92. c'était un moment tellement fort et unique, un partage incroyable avec le public. Aujourd'hui j'ai encore beaucoup d'émotion sà me souvenir de ce moment."

Depuis 2006, Olivier Pickeu a pris les fonctions de manager général d'Angers SCO au moment où le club angevin stagnait en National et n'avait plus de centre de formation. Aujourd'hui, il joue sa troisième saison dans l'élite et a joué la saison passée la finale de la Coupe de France.

On a fait six nuls sur les huit résultats. Malheureusement les nuls même si ce sont des équipes prestigieuses (Bordeaux, Marseille, St Etienne, Nice, Lyon) ne nous font pas avancer à la vitesse que l'on voudrait.

Au bout de huit journées, le SCO d'Angers pointe à la douzième place du classement de Ligue 1, six points derrière le SM Caen mais il faut se méfier de ce classement. "On n'a pas encore eu la possibilité de le matérialiser par une victoire importante. On a fait six nuls sur les huit résultats . Malheureusement les nuls même si ce sont des équipes prestigieuses (Bordeaux, Marseille, St Etienne, Nice, Lyon) ne nous font pas avancer à la vitesse que l'on voudrait mais c'est encore une étape supplémentaire pour nous. Nous sommes encore dans la phase de travail et j'espère que vous nous verrez encore la saison prochaine en Ligue 1 avec le SM Caen."

Ce sont des clubs et des villes qui se ressemblent

Entre le SM Caen et Angers SCO, les points de similitudes ne manquent pas dans leur projet, leur accession en Ligue 1 espacée d'une saison et la stabilité de leur staff pro.

"D'abord dans les dimensions des villes, Angers est la 17e ville de France. C'est 300.000 habitants avec l'agglo. Ce sont des clubs et des villes qui se ressemblent. Peut-être que le SCO d'Angers a un passé plus prestigieux mais le SM Caen est beaucoup plus contemporain puisque Angers a été surtout connu dans les années 70-80. On est en train de lui redonner une dimension nationale alors que le SM Caen est un club présent depuis un petit bout de temps et qui continue à se structurer à l'image de son centre et de son stade."