Football

OM : neuf absents, sept reservistes et un Diarra malade pour aller à Toulouse

Par Paul Ferrier, France Bleu Provence mardi 12 janvier 2016 à 21:55

Lass Diarra pourrait ne pas être au top de sa forme. Il était malade mardi.
Lass Diarra pourrait ne pas être au top de sa forme. Il était malade mardi. © Maxppp

"Je ne sais pas si cette situation est déjà arrivée à l'OM dans son histoire". Michel, en plus de faire face aux critiques, fait face à une hécatombe de blessés. Peut-être le revers de la médaille d'une présence de l'Olympique de Marseille dans quatre compétitions.

Le service communication de l'Olympique de Marseille a même imaginé une petite infographie pour donner plus de force à ce problème d'effectif. Sur le site de l'Olympique de Marseille, ils ont construit une équipe juste avec les indisponibles.

  • En défense : Mendy, Rekik, Nkoulou et Djadjéjé. Au milieu : Barrada, Diaby, Cabella
  • En attaque : De Ceglie (sic), Ocampos, Alessandrini.

Diarra malade

Vient s'ajouter à cette liste, une participation incertaine de Lass Diarra pour ce quart de finale de la coupe de la ligue ce mercredi.  L'international français, qui fait tout de même partie du groupe, était souffrant mardi matin. Il n'a pas souhaité participer à l'entraînement en raison d'importantes douleurs au ventre.

Face à cette situation, Michel intègre sept joueurs de CFA dans le groupe. Un, voire deux, pourraient même commencer la rencontre. Sachant que, comme précédemment, c'est Yohann Pelé qui gardera les cages de l'OM pour cette compétition. En défense centrale, Rolando devrait être associé à Stéphane Sparagna. On notera, au rayon des bonnes nouvelles, le retour de Bouna Sarr

Des nouvelles d'Ocampos.

Dimanche, lors de la rencontre face à Guingamp, le pied de Lucas Ocampos est resté coincé sous le corps d'un Guigampais. La cheville s'est tordue et le staff médical de l'OM confirme que les ligaments de la cheville sont touchés. Sans s'avancer sur la période d'indisponibilité, l'entraîneur de Marseille parle de "peut-être deux mois d'absence, bien sûr que ça rend urgent le recrutement d'un attaquant pour venir aider Michy Batshuayi".

Le groupe face à Toulouse

Michel emmène 19 joueurs à Toulouse pour ce quart de finale de la Coupe de la Ligue.

  • Gardiens : Mandanda, Pelé.
  • Défenseurs : Manquillo, Rolando, Sparagna, Isla, Dacosta, Sane.
  • Milieux : Silva, Diarra, Romao, Lopez, Zambo Anguissa, Kraichi.
  • Attaquants : Nkoudou, Sarr, Batshuayi, Rabillard, Porsan-Clemente.

Des retours espérés

Dimanche, l'OM retrouve le championnat avec une déplacement à Caen. L'entraîneur de l'OM espère que Cabella, Alessandrini,  et Djadjédjé pourront faire partie du voyage. Ils sont en phase de reprise.