Football

OM - Avant le match face à Bordeaux, Rudi Garcia va droit au but

Par Yassine Khelfa M'Sabah, France Bleu Provence vendredi 28 octobre 2016 à 23:39

Rudi Garcia lors du match face à Clermont en Coupe de la Ligue
Rudi Garcia lors du match face à Clermont en Coupe de la Ligue © Maxppp - Thierry Larret

Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille a affiché une grande détermination devant la presse avant le match de dimanche face aux Girondins de Bordeaux. Il veut conclure une semaine bien entamée après un point pris au PSG et une qualification pour les 1/8 de finale de Coupe de la Ligue.

La dernière fois que l'OM a joué à domicile, seulement 25 000 spectateurs étaient présents pour saluer la victoire des Marseillais face à Metz. Pour le premier match au Vélodrome sous l'ère Garcia, quelques 45 000 places ont d'ores et déjà été vendues. "Un grand signe envoyé par les supporters" d'après l'ancien entraîneur de l'AS Roma qui ne veut pas les décevoir dimanche.

Un premier match dans l'enceinte mythique du Vélodrome pour le nouveau chef d'orchestre de l'OM qui espère que ses joueurs ne feront aucune fausse note.

Quand j'entrerai dans le Vélodrome il y aura une émotion particulière — Rudi Garcia

Rudi Garcia au micro France Bleu Provence de Yassine Khelfa

"Bordeaux, 3 points, dimanche"

C'est le seul objectif qui lui trotte dans la tête. Rudi Garcia est déterminé à basculer dans la première partie du tableau. Une belle récompense pour le travail accompli par ces joueurs cette semaine après avoir résisté au PSG dimanche dernier et une qualficiation pour les huitièmes de finale de Coupe de la Ligue.

Mais face au onzième du championnat, il y a le huitième bordelais dynamisé par l'arrivée du nouvel entraîneur Jocelyn Gourvennec. Rudi Garcia le sait, Bordeaux ne viendra pas au Vélodrome pour faire de la figuration.

"On connait sa qualité, on sait que ce sera un adversaire coriace de bon niveau", Rudi Garcia

Il pourra compter sur la paire de milieux de terrain Zinedine Machach / Maxime Lopez. Tous deux formés à l'Olympique de Marseille et qui ont déjà brillé dans les yeux des supporters. Surtout Lopez qui a montré son audace et sa justesse technique lors du match face à Clermont.

Mais Rudi Garcia tempère "il faut qu'il soit capable de me montrer qu'il mérite sa place de titulaire" et prévient même les journalistes qui ne tarissent pas d'éloges sur le jeune milieu de terrain. "On va le protéger de vous (les journalistes ndlr.) sur le plan médiatique."

En revanche, côtés blessés Clinton Njie, William Vainqueur, Rémy Cabella et Hiroki Sakaï sont incertains pour dimanche soir.

Olympique de Marseille / Girondins de Bordeaux, un match à suivre en intégralité sur France Bleu Provence - Coup d'envoi de la rencontre 20h45.

Partager sur :