Football

OM : face à Caen, il faudra de nouveau compter sur Nkoudou

Par Paul Ferrier, France Bleu Provence et France Bleu Vaucluse samedi 16 janvier 2016 à 14:33

Georges Kevin N'Koudou déborde lors d'une recontre de coupe d'europe
Georges Kevin N'Koudou déborde lors d'une recontre de coupe d'europe © Maxppp - PHOTOPQR/LA PROVENCE SPEICH Frederic

Dans la morosité actuelle à l'Olympique de Marseille, un homme tire un peu son épingle du jeu. C'est le jeune attaquant Georges Kevin Nkoudou. Auteur d'une première partie de saison honnête, il pourrait peut-être permettre à l'OM d'y croire encore.

L'Olympique de Marseille (11e) se déplace à Caen (5e) ce dimanche dans le cadre de la 21e journée de ligue 1. Le coup d'envoi est à 17h. L'OM, qui vient d'être éliminé des quarts de finale de la coupe de la Ligue, doit vite trouver des solutions pour sortir de cette crise qui ne veut pas dire son nom.

Georges Kevin Nkoudou, 20 ans, huit buts et deux passes décisives

Toutes compétitions confondues, le jeune attaquant de l'OM a des statistiques plutôt flatteuses. Lors des derniers match, à Guingamp comme à Toulouse, c'est lui, le seul, à avoir tenté d’accélérer le jeu sur le flanc de l'attaque Olympienne.

"C'est un joueur qui va vite, qui déborde, mais il ne savait pas trop quoi faire de ses qualités en arrivant. Avec le travail, aujourd'hui il a amélioré son rendement", Michel, l'entraîneur de l'OM."S'il y a un joueur à bloquer dans notre équipe je pense que c'est Lassana Diarra. (Rires). Mais plus sérieusement c'est vrai que je suis dans une bonne dynamique". Georges Kevin Nkoudou

Meilleure entente avec Michy Batshuayi en dehors du terrain 

L'attaquant de pointe de l'OM est souvent accusé d’individualisme, de jouer pour lui. Est-ce que ça gêne son coéquipier Georges Kevin Nkoudou ? Oui, un peu, s'il on en croit le jeune attaquant. Mais pas de là à créer de vraies tensions : "C'est vrai que parfois, sur le terrain, il pourrait me passer le ballon ... Mais bon je ne vais pas l'engueuler plus que ça. C'est un attaquant et je le comprends."

Et si Georges Kevin Nkoudou est lui aussi plutôt habile devant le but, dans l'esprit de Michel, l'entraîneur Olympien, ça n'en fait pas pour autant un neuf possible à l'OM. Mais le coach marseillais pourrait être amener à changer d'avis, contraint.

Michy Batshuayi est sous la menace d'une suspension s'il prend un nouveau carton jaune (tout comme Rolando et Sparagna). L'attaquant Belge étant le seul attaquant de pointe de l'OM, s'il vient à être absent, il faudra bien que quelqu'un joue à sa place. Et si c'était Georges Kevin Nkoudou.