Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

OM-Feyenoord : le virage nord n'accueillera pas d'enfants pour la demi-finale de la Ligue Europa Conférence

Revirement de situation : le virage nord du stade Vélodrome devait accueillir près de 6.500 enfants pour la demi-finale retour de Ligue Europa Conférence, le 5 mai prochain. Mais l'UEFA et l'OM ont changé d'avis : le virage restera vide.

Le virage nord du Vélodrome, ici en 2021, pourrait bien rester vide le 5 mai prochain en demi-finale de ligue Europe Conference Le virage nord du Vélodrome, ici en 2021, pourrait bien rester vide le 5 mai prochain en demi-finale de ligue Europe Conference
Le virage nord du Vélodrome, ici en 2021, pourrait bien rester vide le 5 mai prochain en demi-finale de ligue Europe Conference © Maxppp - Nicolas VALLAURI

C'est une déception pour les clubs de foot marseillais qui devaient amener leurs minots au stade Vélodrome le 5 mai prochain pour la demi-finale retour de Ligue Europa Conférence entre l'OM et Feyenoord. Ils apprennent ce lundi que la tribune nord devrait rester vide pour ce rendez-vous qui pourrait amener l'OM en finale. 

Publicité
Logo France Bleu

La décision avait pourtant été annoncée la semaine dernière. Après avoir été sanctionné à un huis clos par l'UEFA en raison de débordements, l'OM avait décidé d'ouvrir son virage nord à 6.500 enfants pour ce match européen

En fin de semaine dernière, le club avait contacté notamment une vingtaine de clubs associatifs partenaires pour leur annoncer que des dizaines de places étaient offertes pour leurs jeunes adhérents âgés de 8 à 14 ans. L'OM avait aussi pour projet d'inviter des enfants réfugiés ukrainiens pour participer à cette grande fête du football. 

Finalement ce lundi, ces clubs ont reçu un nouveau message leur annonçant que la tribune nord ne "serait pas remplie pour cette affiche".

Il semble que les plans aient donc changé ces dernières heures, peut-être pour des raisons de sécurité, mais sans qu'aucune explication ne soit pour l'instant fournie aux responsables associatifs concernés. 

En novembre 2021, quelque 10.000 enfants avaient été invités dans le virage nord, pour le match OM-Lazio, suite également à la fermeture du virage nord pour des incidents. 

Publicité
Logo France Bleu