Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Les rues de Strasbourg sillonnées par la police

DIRECT - Fusillade à Strasbourg : au moins deux morts, le tireur en fuite identifié

Football

OM - Florian Thauvin "On s'est fait manger de partout" à Angers

dimanche 29 avril 2018 à 22:22 Par Tony Selliez, France Bleu Provence et France Bleu Vaucluse

L'OM rate une occasion de monter sur le podium de la Ligue 1. Après avoir pourtant mené à Angers, Marseille doit se contenter du match nul, et reste quatrième du championnat derrière Monaco.

Florian Thauvin à terre devant Karl Toko Ekambi filant au but : symbole d'un OM bousculé ce dimanche à Angers
Florian Thauvin à terre devant Karl Toko Ekambi filant au but : symbole d'un OM bousculé ce dimanche à Angers © Maxppp -

Angers, France

L'Olympique de Marseille est resté virtuellement 3e du championnat de Ligue 1 pendant presque 80 minutes à Angers. Le temps d'ouvrir le score seulement 2 minutes après le coup d'envoi, et ensuite à la fois de gâcher des balles de break et de subir les assauts du SCO jusqu'à.. finalement céder à 10 minutes de la fin de la partie sur un coup de pied arrêté. Dommage pour les hommes de Rudi Garcia, qui passent ainsi à côté d'une occasion peut-être inespérée de prendre la place de Monaco sur la 3e marche du podium.

20 buts en Ligue 1 pour F. Thauvin

"On s'est fait manger de partout, on aurait même pu perdre, on ne va pas se mentir. Ils ont eu beaucoup plus d'occasions franches que nous" Florian Thauvin

C'est pourtant le scénario idéal qui semblait se dessiner pour l'OM. Dès la 2e minute du match, Valère Germain est bousculé dans la surface de réparation. Penalty. Florian Thauvin le transforme, et monte ainsi son compteur buts personnel en Ligue 1 à 20 réalisations. Pour ses statistiques, ce but pèse lourd, mais l'attaquant aura du mal à l'apprécier.

Après un combat de boxe où les 2 formations se rendent coup pour coup, c'est finalement Angers qui égalise à 10 minutes de la fin. Sur un coup franc excentré, la défense marseillaise oublie Traoré et le défenseur trompe Y. Pelé (1-1).

"Ce sont 2 points de perdus. On menait au score, on aurait marquer un 2e but pour tuer ce match, on n'a pas été capable de le faire. C'est un non-match de notre part. On n'était pas dans les duels, on n'a pas tenu le ballon. Il a manqué beaucoup de choses, beaucoup trop de choses" Florian Thauvin

L'OM va enchaîner 2 nouveaux matchs la semaine prochaine : jeudi, Marseille joue son match retour de demi-finale d'Europa League à Salzbourg en Autriche (match aller : victoire 2-0), avant de recevoir Nice dimanche pour le compte de la 36e journée de Ligue 1.

Si l'OM reste 1 point derrière Monaco et ne profite donc pas du match nul du club de la Principauté la veille face à Amiens (0-0), le plus embêtant pour les hommes de Rudi Garcia c'est qu'ils perdent 2 points face à Lyon, nouveau dauphin du PSG. La course à la 3e place pourrait finalement se jouer non pas avec Lyon, mais bien entre Marseille et Monaco.