OM - PSG : un Classique aussi chez les féminines
OM - PSG c'est l'affiche de la 7e journée de Division 1, ce dimanche. Un match entre ennemis jurés du foot français qui résonne aussi particulièrement chez les féminines.

Deux Classiques pour le prix d'un, ce week-end, dans le foot français. Alors que Marseille a rendez-vous au Parc des Princes, ce dimanche soir à 21h00, les féminines du PSG font le chemin inverse pour aller affronter l'OM. Un choc dominical de la 7e journée de Division 1 pour des Parisiennes seules en tête au classement. Comme chez les garçons, les filles d'Olivier Echouafni partent largement favorites pour cette rencontre.
Les féminines de l'OM de retour dans l'élite
"Un classico reste différent des autres matchs", avoue Kadidiatou Diani. La meilleure buteuse du PSG cette saison, sait que son équipe est supérieure mais s'attend à une rencontre particulière face à des Phocéens qui ont retrouvé cette année l'élite du foot féminin. "Je pense que quand on va arriver à Marseille, ça sera vraiment un match différent, elles vont tout donner donc ce sera forcément un match difficile à jouer", explique l'attaquante.
Beaucoup d'intensité sur le terrain
Pour continuer à garder la tête du championnat, les footballeuses de la capitale ne devront pas perdre sur la pelouse phocéenne. Une défaite qui n'est pas envisageable selon Kadidiatou Diani qui imagine un match musclé. "Ça se joue avec beaucoup d'intensité, chaque équipe a envie de remporter ce match-là et on va tout faire pour que ça tourne en notre faveur."