Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

OM-PSG : une hégémonie à conserver au Vélodrome

- Mis à jour le
Par

Le Paris Saint-Germain, leader du championnat, se rend dimanche soir chez son meilleur ennemi, l’Olympique de Marseille, troisième, en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Des Parisiens dans leur jardin au Vélodrome.

Le Paris Saint-Germain, ici l'an passé, n'a plus connu la défaite sur la pelouse du Stade Vélodrome depuis 2011. Le Paris Saint-Germain, ici l'an passé, n'a plus connu la défaite sur la pelouse du Stade Vélodrome depuis 2011.
Le Paris Saint-Germain, ici l'an passé, n'a plus connu la défaite sur la pelouse du Stade Vélodrome depuis 2011. © Maxppp - PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Une éternité. C'est certainement ce que doivent se dire les supporters de Marseille. Il faut dire que le Paris Saint-Germain est comme chez lui au Stade Vélodrome. Il faut en effet remonter au 27 novembre 2011 pour trouver trace d’une défaite contre le rival marseillais. A l’époque, un PSG version qataris balbutiant s’était lourdement incliné 3-0. Depuis, le club de la capitale s’est plutôt bien rattrapé, avec un bilan en Ligue 1 de six victoires et deux matches nuls.  

Publicité
Logo France Bleu

Le chiffre: 10. Le Paris Saint-Germain ne perd plus à Marseille depuis dix ans

Certaines rencontres sont d’ailleurs restées dans les mémoires, comme le 5-1 infligé en 2017 par l’équipe entraînée alors par Unaï Emery. Ou encore la climatisation signée Edinson Cavani sur coup-franc , dans le bout du bout du temps additionnel, toujours en 2017, permettant aux Parisiens de repartir du boulevard Michelet avec le point du nul. Mauricio Pochettino, en poste depuis janvier dernier, est dans la même lignée, avec deux succès en autant de rencontres face à l’OM, une lors du trophée des champions (2-1), le second au Vélodrome en Ligue 1 (0-2).

Messi, première, Neymar dans le groupe

Ce choc sera aussi le premier pour un certain Lionel Messi.  Le sextuple ballon d’or en a vu d’autres, c’est un habitué des grands rendez-vous. Au Barça il avait pris un malin plaisir à martyriser le grand rival, le Real Madrid, il est d'ailleurs le meilleur réalisateur de l'histoire avec 26 buts inscrits contre les Merengues. Les supporters parisiens comptent bien évidemment sur le génie argentin. "Pour lui, un match comme ça, ça va être du gâteau", se régale d'avance Salim au micro de France Bleu Paris. "A lui de nous montrer qu'il est bien Parisien, de nous faire vibrer face à l'OM", renchérit  Jimmy.

Et le Paris Saint-Germain se déplacera avec toute son armada offensive puisque Neymar, absent contre Leipzig en Ligue des champions , a passé des tests concluants, il est présent dans le groupe, tout comme Mauro Icardi , qui semble avoir mis un peu d'ordre dans sa vie privée. Une rencontre une fois de plus, hélas, sans supporters parisiens au Stade Vélodrome , la préfecture des Bouches du Rhône ayant pris un arrêt interdisant leur déplacement dans le sud de la France.

OM-PSG, un rencontre à suivre en intégralité sur France Bleu Paris avec Miguel Derennes et Eric Rabésandratana en studio et Julien Froment en direct depuis le Stade Vélodrome! Soirée spéciale de 20h30 à 23h30.

Publicité
Logo France Bleu