- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Sports
- Football
- OM - Rudi Garcia : "C'est une grande victoire"
OM - Rudi Garcia : "C'est une grande victoire"
L'OM a été renversant à Monaco, pour s'imposer sur le fil 3-2 au terme d'un match où les 2 formations se sont rendues coup pour coup.

Au bout du suspense. L'Olympique de Marseille réalise à Monaco une démonstration de sa force de caractère. Et pourtant, les hommes de Rudi Garcia ont bien failli donner le bâton pour se faire battre. En s'imposant en Principauté, ils font un bond au classement, et s'offrent une trêve internationale studieuse encore mais certainement paisible.
Un bond au classement
Sans exprimer une joie pourtant intense, certainement, c'est donc Valere Germain qui arrache les 3 points pour l'OM dans les arrêts de jeu : une tête sur un corner De Florian Thauvin.
Avant ça, L'OM a mené 1-0. Un but de Mitroglou. Le grec, très en jambes en première période, est récompensé de ses efforts, d'une tête foudroyante juste avant la pause, et sur un service caviar signé de son capitaine Dimitri Payet.
"C'est une grande victoire parce que c'est à Monaco. C'est une grande victoire aussi par rapport au scénario" Rudi Garcia
Au retour des vestiaires, l'OM semble plonger dans le triangle des Bermudes. Coup sur coup, Monaco prend l'avantage (2-1 à la 53e), sur 2 erreurs d'Adil Rami. Sur la première surtout, Rami manque complètement sa passe en retrait pour son gardien.
"Je leur ai fait 2 cadeaux. ça a été mon destin. Maintenant, il va falloir que je prenne une potion de 50 comme dans le jeu vidéo Fortnite, et que je relève la tête !" Adil Rami
Mais Florian Thauvin, tout juste sorti du banc, avait redonné espoir à l'OM en égalisant (75e) au terme d'un modèle de une-deux avec le japonais Hiroki Sakaï.
C'est le premier succès Marseillais en Principauté depuis 2010. Il permet à Marseille de grimper à la 5e place du championnat. Prochain match pour l'OM : dans 2 semaines, avec la réception de Guingamp