Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

OM - Rudi Garcia : "Certains sont sur le podium des erreurs individuelles, il va falloir qu'ils en descendent"

Par

Alors que l'OM joue ce jeudi en Europa League chez les Chypriotes de Limassol, Rudi Garcia espère détenir enfin la clef d'une défense retrouvée.

Rudi Garcia ici aux côtés de Grégory Sertic avant Limassol / OM en Europa League
Rudi Garcia ici aux côtés de Grégory Sertic avant Limassol / OM en Europa League © Radio France - Tony Selliez

L'Olympique de Marseille aimerait bien tourner enfin la page : celle qui lui colle à la peau depuis le début de saison, à savoir une équipe dont la défense est devenue presque à chaque sortie une "opération portes ouvertes". Chez les Chypriotes de l'Apollon Limassol ce jeudi , Rudi Garcia pourrait déplacer encore quelques pièces sur son échiquier pour tenter de rééquilibrer son bloc-équipe. 

Publicité
Logo France Bleu

Deux buts encaissés en moyenne

Championnat, coupe d’Europe, ne cherchez pas ; c’est toujours le même tarif pour l’OM : en moyenne, l'équipe tourne à deux buts encaissés par match. Et à ce rythme, Rudi Garcia va finir par perdre ses nerfs.

"Je ne peux pas dire que je sois content de la situation. Les chiffres sont là. Quand on commence un match en ce moment, on perd déjà 2-0 d'entrée. on a fait beaucoup d'erreurs individuelles. Certains sont sur le podium des erreurs individuelles, il va falloir qu'ils descendent rapidement de ce podium. Tous !" Rudi Garcia

Luiz Gustavo de retour au milieu ?

Dimanche à Lille, la jauge est même montée encore plus haut. Un revers 3-0 qui a poussé le vestiaire à une mise au point générale.

"Mise au point musclée ? Non, mais on a eu un débrief entre nous. Avec le coach aussi. Défensivement, on n'a pas été des plus performants ces derniers temps. C'était pourtant notre force la saison dernière. Donc, il faut repartir sur de bonnes bases, reprendre les fondamentaux." Grégory Sertic, milieu de terrain

À Limassol, Rudi Garcia l'a annoncé, c'est Pelé qui sera titulaire dans les cages, et pas Steve Mandanda. Devant ? Une défense Kamara-Caleta Car pourrait bien permettre de replacer Luiz Gustavo au milieu de terrain. 

L’air de rien c’est peut-être l**’esquisse de l’OM du futur**. Un schéma plus naturel, plus cohérent. Voilà aussi l’un des enjeux de ce déplacement à Nicosie : commencer la reconstruction d’un OM solide et efficace.

Publicité
Logo France Bleu