Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

OM - Rudi Garcia "On est tous responsable de cette élimination, moi le premier évidemment"

Par

Alors que l'OM subit un nouveau revers cinglant, cette fois en Coupe de France, Rudi Garcia ne semble toujours pas menacé de son poste d'entraîneur.

Rudi Garcia après l'élimination de l'OM à Andrézieux (2-0) en Coupe de France
Rudi Garcia après l'élimination de l'OM à Andrézieux (2-0) en Coupe de France © Radio France - Tony Selliez

Ils espéraient avoir tourné la page de leur première partie de saison décevante, les joueurs marseillais n'ont visiblement pas profité de la trêve de Noël pour se refaire une santé. À Saint-Etienne, face aux amateurs d'Andrézieux, ils ne se sont une nouvelle fois pas montrés à la hauteur. Ils sortent (2-0) de la Coupe de France dès les 32e de finale.

Publicité
Logo France Bleu

"On savait, on n'a pas l'excuse du terrain, la pelouse était bonne. C'est encore plus grave quand c'est comme ça. On est tous responsable de cette élimination. Moi le premier évidemment" Rudi Garcia

A Marseille, le sort de l'entraîneur pose question depuis plusieurs semaines déjà. L'OM est éliminé de 3 compétitions sur 4 : Coupe de France donc, mais aussi Coupe de la Ligue et Coupe d'Europe. Il ne lui reste que le championnat, avec une priorité absolue, à savoir finir sur le podium et se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

Rudi Garcia est-il menacé ? "Clairement, non", selon les mots de son président après l'élimination. Jacques-Henri Eyraud semble avoir intimement lié son destin à celui de Rudi Garcia. A moins d'un ordre venu du propriétaire, Franck McCourt, l'attelage est appelé à durer pour un moment encore à l'OM.

Publicité
Logo France Bleu