Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

OM - Rudi Garcia : "Que l'OM se fâche !"

Par

L'Olympique de Marseille aborde son rendez-vous face à Strasbourg avec pas mal d'incertitudes, mais doit absolument relever la tête ce mercredi.

Rudi Garcia avant OM / Strasbourg (6e journée de Ligue 1)
Rudi Garcia avant OM / Strasbourg (6e journée de Ligue 1) © Radio France - Tony Selliez

Sans être totalement dans le dur, l'Olympique de Marseille a tout de même intérêt à réagir au plus vite pour s'éviter une crise dès le mois de septembre. Les feux d'artifice face à Toulouse et Guingamp (4-0 à chaque fois ) sont déjà bien loin. Marseille reste sur une semaine noire, marquée par des débuts ratés en Europa League avec une défaite à la maison (2-1) face à l'Eintracht Francfort et surtout un revers bien plus violent encore à Lyon (4-2) ce dimanche, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Face à Strasbourg, l'OM doit donc changer de visage.

Publicité
Logo France Bleu

Un retour mais une série d'absents aussi

Pour recevoir Strasbourg ce mercredi, Rudi Garcia peut au moins compter sur le retour dans les cages de Steve Mandanda . Le gardien, blessé à Nîmes cet été,   reprend sa place alors que l'équipe a de sérieuses difficultés en défense depuis le coup d'envoi de la saison : déjà 11 buts encaissés en championnat, et 2 en un seul match européen.

En revanche, Adil Rami et Clinton Njie manquent à l'appel, tous les 2 sont blessés. Quant à D. Caleta-Car, expulsé à Lyon sur carton rouge direct ce week-end, il est logiquement suspendu.  

"Sur l'aspect psychologique, j'attends que cet OM se fâche, qu'il soit tellement dégoûté de ses défaites consécutives.. il y a besoin d'une réaction, quand bien même on ne sera pas à 100% physiquement. Il faut une réaction, et il faut une victoire, il n'y a que ça qui compte. Le seul remède que je connaisse à un match perdu, c'est de gagner le suivant' Rudi Garcia

loading
Publicité
Logo France Bleu