Football

Une offre de l'OM à 30 millions d'euros pour Dimitri Payet, selon L'Équipe

Par Tony Selliez, France Bleu Provence, France Bleu Vaucluse et France Bleu vendredi 20 janvier 2017 à 16:43

Dimitri Payet (ici sous les couleurs de l'équipe de France) droit vers l'OM ?
Dimitri Payet (ici sous les couleurs de l'équipe de France) droit vers l'OM ? © AFP - Franck Fife

C'est le feuilleton de ce mercato hivernal à Marseille : le retour ou non de Dimitri Payet (West Ham). Selon nos confrères de L'Équipe, l'Olympique de Marseille aurait gonflé son offre au club anglais pour atteindre la barre des 30 millions d'euros ce vendredi.

Viendra, viendra pas ? L'OM n'a peut-être jamais été si près de voir revenir son ancien milieu de terrain, Dimitri Payet, exilé à West Ham depuis l'été 2015.

Selon les informations de L'Équipe, les dirigeants marseillais auraient ce vendredi proposé une offre largement supérieure à leur première proposition, pour atteindre la barre des 30 millions d'euros.

West Ham réclamerait 35 millions d'euros

Dimitri Payet semble pour sa part avoir fait tout ce qu'il pouvait pour rallier Marseille : il est prêt à une baisse de salaire ; et il a aussi entamé depuis plusieurs jours déjà un bras-de-fer avec le club londonien, refusant désormais de continuer à porter les couleurs des Hammers.

L'OM aurait cette fois porté son offre à 30 millions d'euros pour le milieu de terrain international. Les Anglais en réclameraient cinq de plus. À une dizaine de jours de la fin du mercato, et même si les dirigeants de West Ham veulent rester inflexibles pour l'exemple, difficile de croire que les deux clubs ne finissent pas par tomber d'accord.

30 millions de l'OM pour Payet ? Nouvelle offre à West Ham selon L'Equipe. Tony Selliez

La colère des fans de West Ham

En attendant, le torchon brûle entre l'international français et les supporters des Hammers. Certains d'entre eux auraient brisé une vitre de sa voiture, en lançant des pierres.

La semaine dernière déjà, une chanson circulait dans les pubs londoniens. Un chant aux paroles explicites, confirmant le divorce entre Dimitri Payet et ceux qui l'avaient pourtant adulé depuis son arrivée à West Ham.

Marseille joue ce dimanche à Lyon, en championnat. Rudi Garcia peut déjà compter sur sa première recrue, l'ancien montpelliérain Morgan Sanson.