OM - Valère Germain : "Tout le monde est en colère"
L'Olympique de Marseille s'est sabordé ce samedi face à Angers. Après avoir pourtant mené 2-0, Marseille concède le nul (2-2) et perd deux points de plus sur Lyon dans la course au podium.

Il y a des matchs nuls qui ont la saveur d'une défaite. Celui-ci en fera partie pour l'Olympique de Marseille. Les hommes de Rudi Garcia, devant plus de 50.000 supporters au stade Vélodrome, doivent se contenter de partager les points avec Angers (2-2) alors qu'ils ont mené 2-0 après seulement 16 minutes. L'OM piétine, alors que Lyon a su s'imposer la veille 1-0 en toute fin de match à Rennes. Ce n'est clairement "pas une bonne opération comptable", comme est obligé de le concéder l'entraîneur olympien.
Lyon a maintenant huit longueurs d'avance
Mario Balotelli frappe pourtant coup sur coup. Une première frappe dans la surface, une deuxième de l'extérieur de la surface. En un quart d'heure, l'Italien inscrit un doublé, face au virage Sud, comme toujours. L'OM pense alors être lancé sur un tapis rouge vers un large succès.
La suite ? L'OM s'arrête de jouer. Et Thomas Mangani profite des deux pénaltys qui lui sont offerts pour relancer complètement le SCO.
"Le staff est en colère, les joueurs sont en colère, tout le monde est en colère. On voulait se reprendre de la défaite à Paris et reprendre notre bonne série ; ça marque un coup d'arrêt à domicile." Valère Germain
Bouna Sarr est même exclu en fin de match, après un pied "trop haut".
Dans la course au podium, Marseille a maintenant huit points de retard sur Lyon. Et c’est désormais dans le rétroviseur qu’il va falloir garder un œil. Marseille est bien plus près de perdre sa quatrième place que de remonter sur le podium. Les hommes de Rudi Garcia se déplacent à Bordeaux vendredi prochain.