Football DOSSIER : La saison 2016-2017 du Racing Club de Strasbourg Alsace : de la Ligue 2 à la Ligue 1

Opération rachat pour le Racing ce lundi face au Red Star

Par Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass dimanche 18 septembre 2016 à 19:58

© Radio France

Après avoir complètement raté son match à Orléans vendredi et encaissé sa première défaite de la saison en Ligue 2, le Racing veut réagir dès ce lundi (8ème journée) face au Red Star à la Meinau. Les Strasbourgeois veulent rester dans le haut du tableau et ne pas laisser le doute s'installer.

Face au Red Star (8ème journée de Ligue 2), le Racing veut effacer l'impression catastrophique laissée vendredi à Orléans. Les footballeurs strasbourgeois ont manqué d'allant et multiplié les bourdes défensives pour offrir la victoire sur un plateau à l'équipe du Loiret (3-1).

C'était la première défaillance collective du Racing cette saison en championnat, mais cette première défaite de la saison ne devrait pas laisser de traces selon l'entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey. Il attend une réaction d'orgueil de la part de ses joueurs: "Ils sont conscients d'avoir fauté, c'est une remise en cause collective qu'on doit avoir. On peut avoir un moment de relâchement, mais pas deux fois de suite, ça serait une grossière faute".

Laver l'affront subi à Orléans

Le milieu de terrain du Racing Anthony Gonçalves renchérit:"On a pris une belle gifle à Orléans, je n'ai pas envie d'en prendre une deuxième. On a tous eu un sentiment de honte, on n'a pas le droit de faire ce genre de prestations quand on joue au Racing. On veut vite laver cet affront et repartir de plus belle".

Le Red Star efficace à l'extérieur

Le Racing 4ème malgré sa défaite à Orléans affronte une équipe du Red Star 10ème. Les Franciliens ont battu Laval (1-0) vendredi dernier et restent sur deux victoires consécutives. La saison passée, le Red Star a été la meilleure équipe à l'extérieur du championnat de Ligue deux.

Thierry Laurey a convoqué un groupe de 17 joueurs pour le match face au Red Star, le même qu'à Orléans (Jérémy Blayac était resté en tribunes): Oukidja, Bonnefoi, Marester, Ndour, Saad, Seka, Mangane, Dos Santos, Grimm, Salmier, Gonçalves, Nogueira, Gragnic, Bahoken, Liénard, Boutaïb, Blayac.

Ce match entre le Racing et le Red Star est à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu Alsace à partir de 20h30. La soirée sport débute à 20h.