Football

Ousmane Dembele : le retour du prodige vernonais en Normandie

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) jeudi 6 octobre 2016 à 9:17

Ousmane Dembélé a vécu jusqu'à 13 ans en Haute-Normandie
Ousmane Dembélé a vécu jusqu'à 13 ans en Haute-Normandie © Maxppp - Philippe Renault

L'équipe de France Espoirs dispute un match amical, ce jeudi, contre la Géorgie, au Stade Océane. Dans ses rangs, le jeune et talentueux Ousmane Dembélé, originaire d'Evreux.

Voilà quatre ans que le Stade Océane du Havre n'avait plus accueilli l'équipe de France Espoirs masculine. Les bleuets sont donc de retour, cette fois pour un match amical face à la Géorgie (18H45), avant un déplacement décisif en Irlande du Nord, dans le cadre des qualifications pour le prochain Euro 2017. L'occasion, pour les normands, de voir un match de haut niveau et pas mal de stars : le parisien Rabiot, le monégasque Lemar, le lyonnais Tolisso... mais aussi et surtout, le vernonais désormais au Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé.

Et dire que Ousmane Dembélé aurait pu jouer au HAC... Explications de Bertrand Queneutte :

Ousmane Dembélé au micro France Bleu de Bertrand Queneutte

Ousmane Dembele : "J'avais signé au HAC, mais j'ai bien réfléchi et je suis finalement parti à Rennes. Je n'ai plus joué en Normandie depuis mes 13 ans. Cela me fait plaisir de revenir ici, au Havre, devant tous mes amis. Je me souviens des tournois de Normandie, avec Evreux, c'est surtout cela que je retiens."

Le retour aussi de Pierre Mankowski

Ce match, c'est aussi l'occasion de revoir Pierre Mankowski. L'ancien entraîneur du HAC dans les années 90' fait son retour dans une ville où il n'a gardé que de bons souvenirs - Bertrand Queneutte :

Pierre Mankowski au micro France Bleu de Bertrand Queneutte

Pierre Mankowski : "Mon seul regret au HAC ? De ne pas avoir été européen. Une année, on aurait du l'être. Le Havre fait partie des endroits où je reviens très facilement."

France Espoirs - Géorgie, coup d'envoi de la rencontre à 18h45, au Stade Océane. Billets disponibles sur le site de la Fédération Française de Football et chez Carrefour, ou bien à partir de 17h, ce jeudi, au Stade Océane. Tarifs entre 5 et 20 euros. A partir de 3,50 euros pour les abonnés du HAC.

Partager sur :