Football

Pablo Costa, une dernière recrue in extremis chez les Girondins de Bordeaux

Par Charlotte Coutard, France Bleu Gironde mardi 1 septembre 2015 à 9:16

Les Ultramarines ont pris possession de la tribune sud du Nouveau stade de Bordeaux.
Les Ultramarines ont pris possession de la tribune sud du Nouveau stade de Bordeaux. © Radio France - Olivier Uguen

Le mercato est terminé depuis ce lundi soir. Les Girondins ont fait signer une dernière recrue avant la fin du marché des transferts : le Brésilien Pablo Costa s'est engagé pour quatre ans.

On en parlait depuis samedi, c'est désormais officiel. Les Girondins de Bordeaux ont fait signer ce lundi soir le défenseur brésilien Pablo Costa pour quatre ans . Agé de 24 ans, il évoluait à Ponte Petra en première division brésilienne.

Qui est Pablo Costa ?

 Il est réputé pour être un joueur athlétique : 1 m88 pour 80 kilos. Reste à savoir s'il sera à la hauteur des défenseurs brésiliens qui ont brillé sous les couleurs girondines, comme Gralak et surtout dernier en date Carlos Henrique . Il est resté neuf ans au club, et il a laissé un souvenir impérissable.

En 2012, Pablo Costa a fait un test au PSV Eindhoven , aux Pays-Bas, mais il n'avait pas vraiment convaincu. Depuis, il évoluait en défense centrale au club de Ponte Preta en première division brésilienne.

Un renfort indispensable

Le montant du transfert serait de deux millions d'euros . Pablo Costa vient renforcer un secteur quelque peu meurtri, après les départs de Planus et Ilori, et la blessure de Sané . Il est évident que Pallois et Yambéré n'auraient pas tenu toute la saison à ce poste. D'ailleurs Yambéré est en ce moment suspendu pour trois cartons jaunes.

Pablo Costa fera son entrée contre le Paris Saint Germain vendredi. Face à Cavani, Ibrahimovic, voire Di Maria, on verra si le Brésilien est bel et bien taillé pour la Ligue 1.