Football

Papin signe au Trélissac Football Club !

Par Martin Cotta, France Bleu Périgord mardi 15 juillet 2014 à 19:39

Steven Papin, attaquant de 26 ans, 1m88 et 34 buts au compteur sur les trois dernières saisons

Son nom est Papin, il est attaquant, ne s'appelle pas Jean-Pierre mais Steven. Âgé de 26 ans le nouvel homme fort de l'attaque trélissacoise arrive des Herbiers en Vendée avec l'objectif d'aider le club à monter en National dans les deux ou trois prochaines années.

Un large sourire, des cheveux longs gominés à l'italienne, Steven Papin est un footballeur heureux. Indésirable la saison passée dans son club des Herbiers, n'ayant pas la confiance de son coach vendéen, l'homme arrive en Périgord avec l'envie de repartir du bon pied et de jouer. Paradoxalement, Steven Papin a "claqué ", comme il aime le répéter, 34 buts lors des trois dernières saisons. Alors forcément son nom ne passe pas inaperçu au club et sur les prochaines feuilles de matchs.

Mais Steven en à l'habitude depuis tout petit. "Je porte bien mon nom, je l'assume. On me chambrait à Plabennec et j'en ai claqué 21 (des buts). Après aux Herbiers ont m'a fait pareil et j'en ai claqué 15. La référence a JPP me fait forcément plaisir, ça été quand même un grand joueur. J'aimerai bien avoir son parcours " sourit-il.

Et d'après Papin, son nom joue forcément sur le moral des adversaires : "Les défenseurs, quand ils entendent mon nom, ils ont directement envie de me casser, mais moi j'adore ça. Plus tu es méchant avec moi sur le terrain plus je vais adorer ça. La seule réponse que j'ai c'est de marquer des buts, comme ça ils se taisent ."

"Les défenseurs, quand ils entendent mon nom, ils ont directement envie de me casser." — Steven Papin, nouvel attaquant du TFC

La montée en National dans deux ou trois ans

Le Trélissac Football Club a repris le chemin de l'entraînement ce mardi. Le Championnat de France Amateur 2014/2015 démarre le 16 août. En attendant le TFC partira en stage du 6 août au 9 août à Hagetmau dans les Landes. Le Stade Bordelais, Angoulême seront par exemple les adversaires du club lors des matchs amicaux.

L'enjeu pour le club est de retrouver un équilibre sportif le plus rapidement possible. L'effectif a été renouvelé de moitié avec le départ de huit joueurs et l'arrivée de six nouveaux footballeurs dont le milieu défensif Michel Espinosa, formé dans un autre club à l'appellation TFC... le Toulouse Football Club. Michel Espinosa a 20 ans et a porté le maillot de l'équipe de France U18.

Les recrues du TFC dont le milieu offensif Pejovic (à gauche en polo vert), une pépite d'après le coach Slijepcevic - Radio France
Les recrues du TFC dont le milieu offensif Pejovic (à gauche en polo vert), une pépite d'après le coach Slijepcevic © Radio France - Martin Cotta

"Je porte bien mon nom, je l'assume"