Football

Pas d'équipe de Ligue 2 en Coupe de France pour les équipes de la Loire

Par Yves Renaud, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 28 octobre 2016 à 6:33

Tirage de Jeudi du 7em Tour de la Coupe de France
Tirage de Jeudi du 7em Tour de la Coupe de France © Maxppp - la voix du nord

Le septième tour de la Coupe de France de football sera assez équilibré pour les clubs ligériens d'Andrézieux-Bouthéon et Savigneux-Montbrison. Sans doute un peu plus difficile pour Côte Chaude.

La belle affiche du groupe C, c’est effectivement ce match entre Côte Chaude Sporting Saint-Étienne, équipe de divison d'honneur, qui va recevoir les Marseillais de GS Consolat, équipe qui évolue en National, grande habituée de la Coupe de France. Les Marseillais ont déjà disputé un 32e de finale en 2012-2013 face à Moulins, perdu aux tirs aux buts. En 2014-2015, le club s'était offert les professionnels de l'AC Ajaccio en Ligue 2, mais avait perdu en 16e de finale face au Red Star. Enfin, en 2015-2016, le club avait été sorti dès le septième tour par les Hauts-Savoyard d’Évian-Thonon-Gaillard, alors encore en Ligue 2.

Il faut se souvenir également qu'en 1994, l’équipe de Côte Chaude avait joué un 32e de finale contre le PSG, au stade Geoffroy-Guichard, devant plus de 30 000 spectateurs et sur une pelouse enneigée avec un score fleuve de 10-0 en faveur des Parisiens.

cote chaude VS Marseille Consolat - Radio France
cote chaude VS Marseille Consolat © Radio France - yves renaud

Dans le Groupe D

L’AS Forez Andrézieux-Bouthéon, qui évolue en CFA, va se rendre en Haute-Marne, pour affronter le Chaumont FC, équipe de division d'honneur. Les Chaumontais ne font pas figure d’épouvantails. Ils occupent actuellement l’avant-dernière place de leur championnat. Leurs meilleurs résultats en Coupe de France remontent à 1967 et 1986 ou ils avaient atteint les 8e de finale.

Andrézieux Bouthéon VS  FC Chaumont ( 52)  - Radio France
Andrézieux Bouthéon VS FC Chaumont ( 52) © Radio France - yves renaud

Pour le troisième et dernier match pour les équipes ligériennes encore en lice, c'est un déplacement dans le Beaujolais pour l’AS Savigneux-Montbrison, une équipe de Promotion honneur régionale, le plus petit niveau de la Coupe, contre l’UF Belleville-Saint-Jean-d'Ardières, qui évolue une division au-dessus (Honneur Régionale). Ce sont eux qui ont éliminé l’Etrat-La-Tour-en-Jarez au tour précédent, sur le score de 4 à 0.

Ce septième tour de Coupe de France se jouera le week-end du samedi 12 et du dimanche 13 novembre.

UFBelleville VS Montbrison Savigneux  - Radio France
UFBelleville VS Montbrison Savigneux © Radio France - yves renaud

Partager sur :