Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Coupe de la ligue : Javier Pastore, buteur et grand artisan de la victoire du PSG

dimanche 24 avril 2016 à 3:46 Par Thomas Pontillon et Bruno Salomon, France Bleu Paris

C'est l'homme du match ! Javier Pastore a largement contribué à la victoire contre Lille (2-1) lors de la finale de la coupe de ligue. Buteur en première période, l'argentin a aussi été le parisien le plus en vue de la soirée. Un retour gagnant pour El Flaco souvent blessé cette saison.

Les deux copains Pastore et Sirigu après la victoire au Stade de France
Les deux copains Pastore et Sirigu après la victoire au Stade de France - C.Gavelle/PSG

Paris, France

Et dire qu'il n'a disputé que 12 matches titulaires cette saison  ! Javier Pastore a été buteur et élu homme du match lors de la finale de la coupe de la ligue, remporté 2 buts à 1 contre Lille au Stade de France. L'argentin a ouvert la marque en fin de première période. Sur un corner tiré par Angel Di Maria, repoussé par la défense lilloise, El Flaco  a repris instinctivement de volée le ballon suspendu en l'air pour terminer dans les filets adverses après trois rebonds.

«Ça me fait plaisir de marquer pendant une finale. Et encore plus de la remporter. On voulait se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions et on n’a pas réussi. Il fallait donc gagner celle-la pour retrouver le sourire. Peu importe la compétition, c’est toujours la même motivation. Aujourd’hui on a montré notre capacité à réagir, notamment avec un joueur en moins. C’est bien pour le club et pour les joueurs. La finale de Coupe de France contre Marseille ? Ça va être difficile, on a un mois pour se préparer mais on déjà un peu dans la tête. Parce qu’on veut faire la même chose qu’aujourd’hui. »

ITW Javier Pastore

Retour gagnant et salué pour Pastore

Pièce maîtresse du jeu parisien, Javier Pastore a été longtemps handicapé par les blessures cette saison. Des pepins physiques aux mollets et à la cuisse qui l'ont éloigné des terrains plusieurs mois. L'argentin a d'ailleurs cruellement manqué lors des quarts de finale de la ligue des champions face à Manchester City. Son retour en grâce sur la pelouse du stade de France a  été salué par ses co-équipiers, notamment par son ami le plus proche dans le vestiaire, Salvatore Sirigu.

Ca fait plaisir à tout le monde de le revoir sur le terrain. Javier a des qualités différentes des autres joueurs. Il a très bien joué. C’est sa personnalité qui a fait la différence ce soir.

Le milieu de terrain Blaise Matuidi aussi y est allé de son compliment.

On est très content pour Javier. Ca été une saison compliquée pour lui. Il a énormément de talent. Il l’a démontré aujourd’hui. J’espère que ses pépins physiques sont derrières lui et qu’on va avoir un grand javier pour la fin de saison.

Une fin de saison durant laquelle le Paris-Saint-Germain va tenter de remporter la coupe de France face à Marseille le 21 mai prochain. Une nouvelle victoire permettrait aux parisiens de réaliser un second quadruplé historique en France.