- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Sports
- Football
- Patrice Garande, entraîneur du TFC : "La saison est lancée"
Patrice Garande, entraîneur du TFC : "La saison est lancée"
Le nouvel entraîneur du Toulouse Football Club a été officiellement présenté ce mardi 28 juillet par le président Damien Comolli. Patrice Garande s'est dit heureux de voir qu'"il se passe quelque chose au TFC", avec une pensée pour les supporters "qui ont souffert" pendant la dernière saison.

Deux hommes côte à côte ce mardi midi, au Stadium de Toulouse. Damien Comolli, le président du TFC, a officiellement présenté à la presse Patrice Garande, nommé entraîneur, et au travail depuis déjà plusieurs semaines.
En prenant la parole, le président a indiqué s'être vite retrouvé avec le technicien sur "une vision du jeu commune, et une approche humaine" commune. "C'est quelque chose qui m'a séduit", insiste Damien Comolli, qui n'a guère hésité à recruter l'ancien entraîneur de Caen.
Un effectif de qualité
Quant à Patrice Garande, il s'est déclaré heureux d'être là : "c'est très important pour moi cette journée là, c'est le début de quelque chose officiellement. Aux yeux de tous, il se passe quelque chose au TFC, la saison est lancée". Et de rajouter : "on est tous à fond dans le projet".
En ce qui concerne les recrutements, dans un mercato qui s'allonge jusqu'au 5 octobre, Patrice Garande a rappelé la qualité de l'équipe actuelle : "je suis déjà satisfait d'avoir cet effectif à disposition. (...) Il y a beaucoup, beaucoup de qualité".
"Entre l'équipe et les supporters, il faut une osmose".
Le nouveau coach des Violets a aussi déclaré qu'il était "extrêmement satisfait de l'investissement au quotidien", avec des joueurs volontaires, et tous tournés vers l'objectif de remontée en Ligue 1.
"J’aime bien attaquer"
Patrice Garande a aussi eu une pensée pour les supporters du TFC : "je sais qu'ils ont souffert. Mais [la remontée], on ne peut pas la faire sans eux. (...) Entre l'équipe et les supporters, il faut une osmose. C’est à nous, joueurs, entraîneur, staff, d’aller les chercher, de leur proposer des choses, de les amener avec nous. Il faut qu’à chaque match qu’on joue, même quand on ne sera pas très bon, il faut qu’à ce moment là on ait une attitude et un bon comportement par rapport aux supporters. J’ai beaucoup de respect pour eux."
Interrogé sur sa vision du jeu, le nouvel entraîneur violet a donné quelques indices : "J'aime bien attaquer, j'aime quand il y a du rythme. J'aime le vertical. Défendre en avançant".