Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Patrick Trotignon vise la remontée immédiate en Ligue 2 : "Il faut l'assumer"

-
Par , France Bleu Berry

Les vacances sont finies pour les joueurs anciens et nouveaux de La Berrichonne football. Après 2 jours de test physiques les entrainements vont démarrer pour se préparer à la reprise du championnat de National le 6 aout prochain avec un objectif : remonter immédiatement en Ligue 2.

Selon Patrick Trotignon "Il faut des joueurs rompus à ce championnat" de National pour pouvoir espérer réaccéder à l'échelon supérieur
Selon Patrick Trotignon "Il faut des joueurs rompus à ce championnat" de National pour pouvoir espérer réaccéder à l'échelon supérieur © Radio France - Régis Hervé

Les vacances sont terminées pour les joueurs de la Berrichonne Football.  Ils reprennent le travail ce matin à 9 heures avec deux jours de tests médicaux pour débuter.  Ce sera ensuite six semaines de préparation physique, tactique et mentale, avant le début du championnat de National le 6 août.

Objectif remontée 

Il s'agit d'ores et déjà de se préparer à un objectif très ambitieux remonter immédiatement en Ligue 2. Un objectif assumé par le directeur sportif Patrick Trotignon "On ne se cache pas derrière notre petit doigt ! La vraie place de la Berrichonne est en Ligue 2. Nous venons de la quitter et il faut la retrouver au plus vite. Alors évidemment, tout autre résultat qu'une accession en fin de saison serait un échec."

Dirigeant expérimenté, Patrick Trotignon sait pourtant que les favoris sont souvent attendus au tournant et que même de gros moyens ne sauraient garantir un résultat sportif  "il y a toujours une certaine incertitude [...] Heureusement d'ailleurs, parce que sinon, ça ne serait pas très drôle". Mais pour autant le directeur sportif évacue tout idée de pression négative sur l'effectif : "La pression, c'est aussi ce qui fait le charme du sport et du football en particulier [...] En se fixant des objectifs élevés et ambitieux, ça oblige aussi tout le monde à être extrêmement vigilants dans tout ce qui va se passer au club. Tout le monde doit tirer dans le même sens."

Valse de l'effectif

Pas moins de 8 recrues ont déjà été annoncées pour constituer l'ossature de cette équipe de reconquête, les défenseurs Bendjaloud Youssouf, Romain Sans et Peter Ouaneh, les milieux de terrain Ferris N'Goma et Jonathan Mexique. les attaquants Nathanael Thio Ntolla et Thomas Robinet et le gardien Paul Delecroix.

"Ce sont des joueurs qui ont été recrutés par notre duo de recruteurs, en particulier Julien Cordonnier, qui a été engagé il y a quelques semaines. Également, Aldo Angoula, directeur sportif. Je suis très heureux de ces recrues parce que ce sont des recrues qui mélangent à la fois un peu de jeunesse pour préparer la suite et qui, en même temps, ont l'expérience, pour la plupart d'entre eux, du championnat national qui est un championnat très particulier."

Et ce n'est probablement pas fini Patrick Trotignon ayant déjà annoncé une quinzaine de départs pour autant d'arrivées

Patrick Trotignon, directeur sportif de La Berrichonne Football

Choix de la station

À venir dansDanssecondess