Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Payet menace de quitter l'OM si le club manque d'ambitions

-
Par , France Bleu Provence, France Bleu Vaucluse

A la veille du déplacement à Saint-Etienne ce mercredi soir, à vivre dès 21h00 sur France Bleu Provence, Dimitri Payet explique que les difficultés financières de l'OM et son éventuel manque d'ambitions pour la saison prochaine pourraient l'inciter à aller voir ailleurs.

Dimitri Payet se dit "inquiet" devant les problèmes financiers de l'OM
Dimitri Payet se dit "inquiet" devant les problèmes financiers de l'OM © Maxppp - Yves SALVAT

Marseille, France

On s’ennuie rarement quand Dimitri Payet touche ballon. Encore moins quand il s'empare d'un micro et qu'il se présente en conférence de presse. La dernière fois, 48 heures avant OM-Lyon (2-1, le 11 novembre 2019), le meneur réunionnais avait allumé Rudy Garcia, l'ancien entraîneur marseillais désormais lyonnais.

Payet "inquiet" devant les difficultés financières de l'OM

Cette fois-ci, Payet évoque son avenir devant les soucis financiers de l'OM. Le vice-capitaine se dit "inquiet" devant les difficultés pécuniaires du club et explique que cela aura forcément des conséquences sur son avenir au club, si celui-ci se qualifiait pour la Ligue des Champions, mais sans pouvoir y défendre ses chances.

"Si c'est pour avoir un effectif qui ne nous permet pas de jouer la LDC dans les meilleurs conditions, je me poserais les bonnes questions."

"L’objectif, aujourd’hui, est bien sûr de ramener le club en Ligue des Champions, dit-il, avant d'embrayer : Après je rejoins le coach (André Villas-Boas) sur ce qui a été dit. Se qualifier pour la Ligue des Champions, c'est bien. La jouer, c'est mieux. Si c'est pour avoir un effectif qui ne nous permet pas de la jouer dans les meilleurs conditions, forcément, moi aussi je me poserai les bonnes questions à savoir s'il faut rester ou aller voir ailleurs."

Dimitri Payet s'interroge sur son avenir

90 millions d'euros de déficit la saison passée, Franck McCourt en a marre de remettre au pot

On connait l'attachement de Dimitri Payet pour l'OM. Il l'a d'ailleurs répété devant les micros. Et même s'il lui restera deux ans de contrat à la fin de la saison, les propos du réunionnais sèment le trouble : question de finances et d'ambitions.

Car le déficit de l'OM s'élevait à 90 millions d’euros la saison dernière, selon nos confrères du FC Marseille. Un gouffre comblé par le propriétaire américain Franck McCourt. Mais celui-ci ne veut plus perdre d'argent alors que pour la saison en cours, une perte de plus de 50 millions d'euros se profile si le club ne vend pas de joueur. "Il faudra se poser les bonnes questions, avoue Payet. Savoir qui fait quoi et prendre ses responsabilité sur le prochain mercato."

"Il faudra prendre ses responsabilités sur le prochain mercato"

L'OM sous la menace de sanctions en raison du "Fair Pay financier"

Dimitri Payet met la pression sur les dirigeants qui l'ont, eux, de la part de l'UEFA, la fédération européenne. Ils doivent perdre moins d'argent cette saison, seulement 30 millions d'euros maximum, sous peine d'être pénalisé, sportivement et financièrement, en raison du Fair Play financier. Autant dire que l'on n'a pas envie d'être à leur place dans les prochains mois.

On en oublierait presque que l'OM, qui se rend à Saint-Etienne (15e), ce mercredi soir, vit une saison très honnête, entre deuxième place en championnat et parcours en coupe de France (quart de finale à disputer à Lyon, le 12 février).

Composition probable de l'OM : Mandanda (cap) - Sarr, Alvaro Gonzalez, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Germain, Benedetto, Payet.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu