Football

Périgueux : les supporters de l'équipe de France sont déçus mais plein d'espoir

Par Martin Cotta, France Bleu Périgord vendredi 4 juillet 2014 à 22:40

Les supporters de l'équipe de France font la tête après le quart de finale
Les supporters de l'équipe de France font la tête après le quart de finale © Radio France - Martin Cotta

300 supporters se sont rassemblés ce vendredi soir sur l'esplanade Badinter devant l'écran géant. Malheureusement cela n'a pas empêché les Bleus de s'incliner 1 but à 0 face à l'Allemagne en quart de finale de Coupe du Monde. Pour les supporters désormais : place à l'Euro 2016 en France.

Certes la France s'arrête en quart de finale et une victoire contre l'Allemagne n'aurait pas été scandaleuse. Au final les joueurs de Joachim Lowe ont validé leurs tickets pour la demi-finale du Mondial. Il est donc temps de faire le bilan de l'équipe de France et ce sont les supporters présents sur l'esplanade Badinter de Périgueux qui se livre à l'exercice : "ça laisse de l'espoir. C'est une équipe faite de jeune joueur. Pour un groupe qui repartait de zéro, arriver là où ils en sont c'est très bien " selon Jean-Jacques, grand fan des Bleus.

Comme en 1982, match que les Français se sont largement remémorer ces derniers jours, l'Allemagne a gagné. Mais les joueurs de Didier Deschamps ont été trop maladroit pour le petit Léo, qui refait le match en famille près de la buvette : "ils ont bien joué mais il y avait un manque de précision dans les passes " explique ce jeune footballeur en herbe.

L'adage qui explique "qu'à la fin c'est l'Allemagne qui gagne" s'est malheureusement encore vérifié au stade Maracana de Rio de Janeiro. De quoi dégoûté Bruno : "j'aurais préféré perdre contre une autre équipe " avoue ce grand gaillard de cinquante ans. Et Fabien de continuer :"on est éliminé à cause d'eux encore une fois. C'est la tradition " explique t-il.

Place maintenant à l'Euro 2016 en France, la prochaine échéance de cette équipe de France si prometteuse...

"J'aurais préféré perdre contre une autre équipe"