Déconfinement - Stade Malherbe Caen : "Comme si on avait pris une porte en pleine figure" dit Fabrice Clément
Le discours d'Edouard Philippe sur la sortie du confinement engendre une inquiétude renforcée pour les clubs de foot comme le Stade Malherbe de Caen. Les championnats de ligue 1 et 2 ne pourront pas reprendre dans les semaines qui viennent. Réaction du président du SMC Fabrice Clément
L'annonce du gouvernement ce mardi a coupé court à l'hypothèse d'une reprise prochaine des championnats de ligue 1 et de ligue 2 en football. "Ils ne pourront pas reprendre dans les prochaines semaines" a dit Edouard Philippe dans son discours à l'Assemblée Nationale, où il présentait le plan de déconfinement du gouvernement. Ce n'est pas le scénario qu'avait imaginé Fabrice Clément, le président du Stade Malherbe de Caen (13e de Ligue 2 ) : " On avait imaginé une reprise de la compétition mi-juin, on voyait la lumière au bout du tunnel, et là c'est comme si on s'était pris une porte dans la figure. On a beaucoup d'interrogations et une inquiétude renforcée. "
Que va devenir la saison actuelle ?
C'est une période de grande incertitude qui s'ouvre pour le club caennais comme pour les autres clubs professionnels. " Que va devenir la saison actuelle ? Est ce qu'on fait une saison blanche ? Et quand va t'on reprendre ? Si au moins on avait une date, on pourrait faire un calendrier prévisionnel. Mais là on n'a aucune visibilité. "
L'avenir économique incertain
Et l'avenir économique des clubs interroge aussi le patron du SMC. " Ce serait irresponsable de ne pas être inquiet, comme tout chef d'entreprise dont l'établissement est fermé et qui n'a aucune visibilité.
Tous les clubs de foot pro sont en danger. "