Football

Plus de 200 supporters à l'entraînement de l'AS Nancy Lorraine à quelques jours du derby

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine dimanche 13 septembre 2015 à 13:29

200 supporters de l'ASNL ont assisté à l'entraînement le 13 septembre 2015
200 supporters de l'ASNL ont assisté à l'entraînement le 13 septembre 2015 © Radio France - Cédric Lieto

VIDEO - A quelques jours du derby, vendredi, face au FC Metz, les associations de supporters de l'AS Nancy Lorraine se sont rendues à l'entraînement ce dimanche. Ils étaient plus de 200 pour soutenir les joueurs de l'ASNL.

Ils étaient plus de 200 ce dimanche matin en forêt de Haye pour encourager l'AS Nancy Lorraine avant le derby de la 7e journée de Ligue à Metz vendredi. L'appel avait été lancé par les cinq associations de supporters de Nancy. Certains se sont levés plus tôt que d'habitude un dimanche pour venir encourager les joueurs. Pour Loïc, abonné en tribune Piantoni à Marcel Picot, "il fallait à tout prix être là, ils ont besoin de nous [...] C'est important pour la région, pour représenter notre département". Johan a lui aussi fait la démarche mais ça ne le dérange pas :

"Je viens aussi pour les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas vraiment le derby lorrain, qu'ils comprennent ce que c'est le derby".

Les chants se succèdent pro-ASNL ou véritablement anti-messin. Après une heure d'entraînement, quelques joueurs s'avancent comme le capitaine Youssouf Hadji, Antony Robic, Junior Dalé ou encore Clément Lenglet. Le message des supporters a été bien reçu par Hadji :

"Ca n'arrive pas souvent mais on sait que le derby leur tient à coeur. Ils sont passés nous donner un petit message de soutien. En tant que nancéien depuis longtemps, je sais très bien ce que ce match peut procurer aux joueurs et aux supporters".

Des supporters qui devront vivre ce match à Nancy car ils sont interdits de déplacement suite à un arrêté préfectoral.