Sports

Pour Florent Malouda, le maintien du FC Metz en L1 relèverait du «miracle»

Par Thomas Jeangeorge et Armêl Balogog, France Bleu Lorraine Nord jeudi 19 mars 2015 à 18:07

france malouda
france malouda © Panoramic

Florent Malouda est très sceptique sur l’avenir du FC Metz. Lors d’une conférence de presse, le 19 mars, il a déclaré que le maintien, vu les prestations récentes des Grenats, serait miraculeux. Selon lui, l’équipe manque de « maturité tactique ».

A neuf journées de la fin du championnat et alors que le club à la Croix de Lorraine est bon dernier, avec dix points de retard sur le premier non-relégable, Florent Malouda fait publiquement part de son scepticisme . Il a déclaré que le maintien du FC Metz en L1 relèverait du « miracle » : « Moi je ne suis pas langue de bois. C’est mathématiquement possible, maintenant dans notre situation, il faut un miracle . » Il a ajouté que « si le club est en train de préparer la Ligue 2, il ne faut pas compter sur [lui]. »

MALOUDA 17H

En plus de ces annonces, l’ancien milieu de terrain de Chelsea et de Lyon qui a rejoint le FC Metz en septembre 2014 fait des reproches : « Pour moi il y a une situation d’urgence et je ne perçois pas assez ça au quotidien. […] On voit qu’il y a des équipes qui ont ça, une mobilisation générale à chaque match, on a l’impression que l’avenir du club est en jeu et chez nous on a l’impression que c’est un peu tranquille, comme si on acceptait cette situation. »

MALOUDA 18H

Il explique aussi que les joueurs ont un problème de « mental » . Ils réagissent négativement face à l’échec. En plus, l’équipe n’a pas la « maturité tactique » nécessaire pour que les joueurs s’adaptent les uns aux autres. Le problème, c’est l’absence de régularité .

FC METZ 2

C'est le premier Grenat à tenir ce genre de discours, alors que tous les autres, et leur coach Albert Cartier en tête, réaffirment, malgré les défaites et cette série noire de 17 matchs d'affilée en Ligue 1, que le maintien est encore mathématique possible ...

Les Grenats jouent leur prochain match le samedi 21 mars, à Caen, pour le compte de la  30e journée de Ligue 1. Pour ce déplacement, Coach Cartier sera privé de Juan Manuel Falcon et Yohann Carrasso qui sont tous les deux blessés. Le technicien vosgien du FC Metz pourra toutefois compter sur la présence en Normandie de son attaquant Modibo Maïga; touché le week-end dernier contre St Etienne. Le malien est de nouveau opérationnel. à Noter aussi le retour dans le groupe des milieux de terrain Ahmed Kashi et Federico Andrada. Ce Caen-Metz sera  naturellement retransmis sur France Bleu Lorraine.

Partager sur :